
Maradona enfonce Messi

Diego Maradona et Lionel Messi - AFP
Ce mois de juillet n’est décidément pas une sinécure pour Lionel Messi. Une finale de Copa America perdue contre le Chili, sa famille agressée pendant cette même rencontre, une presse acide à son égard et pour enfoncer le clou, désormais, la diatribe de Diego Maradona en personne.
« C’est logique de le critiquer (…) Nous avons le meilleur joueur du monde, qui va marquer quatre buts contre la Real Sociedad mais qui n’en touche pas une quand il vient ici, s’est désespéré El Pibe de Oro au micro de Olé. Est-il argentin ou suédois ? »
« Ceux qui disent qu’il faut protéger Messi commencent à me casser les c… »
Pour Maradona, qui a eu La Pulga sous ses ordres avec l’Albiceleste entre 2008 et 2010, le statut de quadruple Ballon d’Or ne doit pas lui conférer le moindre avantage : « Ceux qui disent qu’il faut protéger Messi commencent à me casser les c… Il faut le traiter comme n’importe quel joueur qui porte le maillot de la sélection, qu’il soit bon ou mauvais. »
Pas forcément de quoi contrecarrer les plans du numéro 10 du Barça et de l’Argentine, tenté par un break avec la sélection, au moins lors des matches amicaux du mois de septembre.