RMC Sport

Barça: manifestation pro-Messi devant le Camp Nou contre Bartomeu

Une centaine de supporters du Barça ont exprimé leur colère contre Josep Maria Bartomeu et clamé leur amour pour Lionel Messi, mercredi soir aux abords du Camp Nou.

Les supporters veulent faire entendre leur colère. Une centaine de personnes se sont rendues ce mercredi soir aux abords du Camp Nou, au lendemain de l'annonce choc de la décision de Lionel Messi de quitter le FC Barcelone.

Cette manifestation improvisée a été ponctuée de slogans appelant à la démission du président Josep Maria Bartomeu et de chants de soutien à la vedette de 33 ans, selon les constatations des médias catalans.

Parmi les aficionados, tous masqués dans le respect des consignes sanitaires, une dame a pris la parole au micro de la chaîne de télévision argentine TyC Sports. "Reste! Tu as encore beaucoup à faire. Le Barça a besoin de toi, maintenant. C'est à lui (Bartomeu, ndlr) de partir, pas toi", a-t-elle lancé, avant de demander au dirigeant de faire preuve de "dignité" en quittant ses fonctions.

Une motion de censure en préparation

Au cours des dernières vingt-quatre heures, la presse espagnole a néanmoins rapporté que Josep Maria Bartomeu n'avait nullement l'intention de démissionner. Il serait même convaincu qu'un retournement de situation peut encore se produire, bien que tout indique qu'une démission de sa part serait justement la seule solution considérée par Lionel Messi. 

Reste que le président et son équipe de direction risquent de faire face à un vote pour une motion de censure. La demande pour que la procédure soit enclenchée doit être déposée par l'entrepreneur Jordi Farré, candidat déclaré pour la prochaine élection présidentielle du club. "Ils ne peuvent être une minute de plus à la tête du club", s'est-il agacé. 

JA