RMC Sport

Barça: Matuidi invite Griezmann à s'adapter à son nouveau poste

Blaise Matuidi, récent coéquipier d'Antoine Griezmann en équipe de France, invite ce dernier à s'adapter aux contraintes liées à son positionnement au Barça, différent de celui qu'il affectionne le plus.

S'il n'a plus été appelé depuis octobre 2019 en raison de son départ aux Etats-Unis, Blaise Matuidi reste un témoin privilégié de l'équipe de France. Le milieu de terrain de l'Inter Miami a beaucoup apprécié la performance collective des Bleus au Portugal (0-1), samedi et notamment celle d'Antoine Griezmann.

"J'ai trouvé qu'il a été très, très bon, a-t-il remarqué sur beIN Sports. Il a su faire jouer son équipe dans une position qu'il affectionne (en soutien de l'attaquant, ndlr). C'est un joueur qui aime avoir le ballon, se positionner derrières les joueurs. Quand, derrière soi, on a des joueurs comme N'Golo (Kanté) et Paul (Pogba), qui arrivent à le trouver entre les lignes... On connaît ses qualités pour faire jouer l'équipe et parfois aussi être décisif. Il a montré sa palette dans la passe. C'est le Griezmann qu'on aime voir." 

"A Barcelone, il n'est pas dans un positionnement qu'il aime"

Un Griezmann différent de celui aperçu en club depuis son arrivée au Barça en 2019. Utilisé à contre-emploi sur le côté droit ou comme avant-centre, l'ancien de l'Atlético de Madrid brille moins avec les Catalans. Mais pour Matuidi, c'est à lui de s'adapter. Et il est sûr qu'il y parviendra.

"On sait qu'à Barcelone, ce n'est pas la même chose parce qu'il n'est pas dans un positionnement qu'il aime, poursuit l'ancien milieu du PSG. C'est à lui aussi de s'adapter parce que c'est la marque des grands clubs. On connaît tous la situation avec Lionel Messi qui prend pas mal de place. Je sais qu'Antoine va s'accrocher et finira par trouver son positionnement."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC