RMC Sport

Barça : Messi blessé ? C’est flou…

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Jouera, jouera pas contre le Celta Vigo dimanche ? Absent lors des deux matches amicaux de l’Argentine, Lionel Messi entretient le mystère autour de son état de santé. Et les clichés montrant sa cheville droite enflée, alors que le joueur doit passer des examens ce jeudi à Barcelone, n’invitent pas à l’optimisme. A moins que ce ne soit que du bluff…

Dans quelques heures, on devrait enfin en savoir plus. Arrivé ce jeudi matin à 7h30 à l’aéroport de Barcelona-El Prat, Lionel Messi, forfait lors des deux derniers matches amicaux de la sélection argentine, va passer une batterie de tests médicaux auprès des médecins du Barça, afin de déterminer la nature exacte de sa blessure à la cheville droite.

Celle-là même qui l’a privé des rencontres face au Salvador et à l’Equateur. Celle-là même, surtout, que l’on a pu observer en gros plan, ces dernières heures, via des clichés que se sont procurés les médias argentins et sur lesquels on voit clairement le côté droit de la cheville de Messi (très) enflée. Celle qui pourrait, qui sait, laisser La Pulga sur le flanc un moment…

-
- © DR
-
- © -

Car à 13 jours du choc aller, en quarts de finale de la Ligue des champions, face au PSG, il s’agit bien de cela : savoir si Messi jouera ou non. A l’issue de la victoire de l’Albiceleste contre l’Equateur (2-1), mardi soir, le sélectionneur argentin Gerardo Martino ne cachait pas son pessimisme. « Il ne pouvait pas enfiler sa chaussure, il était vraiment impossible qu'il puisse jouer, je présente mes excuses aux spectateurs » avait notamment déclaré le technicien.

Piqué confiant

Selon Sport, le quadruple Ballon d’Or, lui, aurait rassuré son club sur son état de santé, affirmant qu’il souffrait d’un problème moins grave que prévu. En écho, son coéquipier Gerard Piqué, martelait la même chose en conférence de presse, assurant que Messi serait sur la pelouse du Celta Vigo dimanche. «Je lui ai parlé, je suis optimiste, a confié le défenseur espagnol. Je pense qu'il pourra jouer à Balaidos (ndlr, le stade du Celta). Au final, c'est la sensation qu'il aura toute la semaine qui comptera. Le staff médical décidera. Mais mon sentiment est qu'il jouera. »

Alors que la présence de « Léo » pour les prochains matches de son équipe n’est pas encore assurée, la polémique commence aussi à enfler autour de l’origine de la blessure. Les médias espagnols ont longtemps affirmé que Messi s’était blessé à la cheville lors du clasico remporté contre le Real Madrid (2-1). Mais la RAC 1 a révélé mardi que la superstar du Barça souffrait bien avant le choc contre les Merengue… depuis le 18 mars précisément et le 8e de finale retour de C1 contre Manchester City, où son compatriote Martin Demichelis n’y avait pas été tendrement avec sa cheville. Messi aurait donc joué le clasico blessé. Une blessure qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences dans les heures à venir. A condition que tout cela soit bien réel.

la rédaction