RMC Sport

Barça: Messi dévoile son petit pêché mignon

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Dans un entretien accordé au journal Marca après la prolongation de son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi avoue qu’il a du mal à se passer de... chocolat, dans son alimentation au quotidien.

700 millions d’euros. C’est la somme que devra débourser un club voulant acquérir Lionel Messi au FC Barcelone. Car la clause de l’Argentin a été grandement réévaluée par les dirigeants blaugranas avec la prolongation du quintuple Ballon d’Or jusqu’en 2021 annoncée ce samedi. A l'occasion de son Soulier d'or, reçu la veille, la Pulga a livré un entretien au journal Marca, dans lequel il se confie sur sa vie de famille et ses petites habitudes hors du terrain.

A lire aussi >> Barça: c'est enfin officiel, Messi jusqu'en 2021 avec une clause intouchable

Messi regarde plus la L1 qu’avant

Pris par des crises de vomissements en match il y a quelques années, Lionel Messi suit désormais un régime alimentaire plus strict pour rester au top physiquement. Mais l’attaquant admet qu’il a du mal à se priver… de chocolat. "C’est le plus difficile pour moi. De temps en temps, je ne peux pas m’empêcher".

Un petit "excès" qui n’impacte visiblement pas trop ses performances, toujours aussi régulières (16 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison). Surtout que Messi est également privé de siestes depuis l’arrivée de ses enfants. Alors pour compenser, il en profite donc pour "regarder beaucoup de matchs, et un peu plus la L1 qu’avant". L'effet Neymar.

A lire aussi >> Barça: la clause libératoire de Messi explose (mais reste inférieure à celles de deux Madrilènes)

D.W