RMC Sport

Barça: Messi explique sa défense de Dembélé après son carton rouge

Expulsé avec le Barça dimanche face au FC Séville, pour des mots envers l’arbitre, Ousmane Dembélé avait reçu le soutien de Lionel Messi sur le terrain. L’Argentin explique pourquoi dans une interview qui sera diffusée ce mercredi sur une radio catalane.

C’est l’axe de défense du Barça depuis dimanche soir. Ousmane Dembélé ne parle pas suffisamment bien espagnol pour avoir pu dire à l’arbitre du match face à Séville: "Tu es mauvais, très mauvais". Des mots qui lui ont valu un carton rouge et qui risquent de lui faire manquer le clasico face au Real Madrid le 26 octobre pour cause de suspension. Sur la pelouse, Lionel Messi avait tenté de défendre le Français, titulaire et buteur lors de cette rencontre (4-0), en évoquant ses difficultés en espagnol. Il confirme cet argument dans une interview qui sera diffusée ce mercredi sur la radio catalane RAC1.

"C’est très difficile qu’il (Ousmane) ait pu dire ça car il lui est difficile de formuler des phrases et de bien parler, de parler clairement. C’est ce que j’ai voulu dire à l’arbitre (Mateu Lahoz, ndlr). Et le coach m’a appuyé avec ce qu’il a dit en conférence de presse. C’est la vérité, cela nous surprend qu’il ait entendu ça aussi clairement. La vérité, c’est qu’Ousmane a encore du mal à parler espagnol. S’il se fait comprendre et qu’il comprend tout, c’est difficile que l’arbitre l’ait compris aussi clairement."

La même défense pour Valverde

Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça, avait lui aussi défendu Ousmane Dembélé dimanche soir en s’étonnant qu’il ait pu s’adresser en espagnol à l’arbitre. "Je ne sais pas ce qu’il aurait pu dire. Il m’est difficile de parler avec lui, il est difficile d’avoir des mots en espagnol", avait-il expliqué en conférence de presse. Cette défense convaincra-t-elle les instances espagnoles ? Rien n’est moins sûr. Car les images du match semblent confirmer la version de l’arbitre…

dossier :

Lionel Messi

LP