RMC Sport

Barça: Messi fustige les "erreurs stupides" qui plombent son club

placeholder video
En pleine crise au Barça, Lionel Messi prend à nouveau la parole, alors que le huitième de finale de Ligue des champions face à Naples se profile.

La psychose entourant le PSG dès lors qu'arrive les matchs à élimination directe de Ligue des champions ne doit pas faire oublier qu'un autre club est au moins autant traumatisé que les Parisiens, le FC Barcelone, victime de deux remontadas coup sur coup, à Rome puis à Liverpool la saison passée. 

Alors que le huitième de finale face à Naples approche et que le club catalan s'englue dans une crise qui n'en finit pas, sur fond de dissensions entre la direction et ses principaux joueurs, le plus émérite d'entre eux, Lionel Messi a encore plus la parole, cette fois lors d'une longue interview à Mundo Deportivo. Evidemment, il dit tout ignorer des agissements de la direction qui aurait payé une entreprise pour, entre autres, le salir lui et Gerard Piqué sur les réseaux sociaux, et entendre les explications de Bertomeu, sans les prendre pour autant pour argent comptant.

Messi: "Je ne trouve aucune explication, surtout à Liverpool"

Mais au cours de cette longue interview, il pointe du doigt ce qui manque au Barça pour retoucher au Graal qui se refuse aux Catalans depuis 2015: la victoire en Ligue des champions. "Nous devons être plus réguliers dans le jeu, plus fiables. Ne pas commettre d'erreurs stupides que nous commettons tout au long de l'année, ne pas faire comme à Rome ou Liverpool, où nous sortons du match, comme si nous nous déconnections."

Deux traumatismes encore bien vivaces dans l'esprit de La Pulga, particulièrement la défaite 4-0 au retour à Liverpool, après un récital à l'aller, et alors que les Catalans étaient prévenus depuis leur désillusion romaine. "Je ne trouve aucune explication, surtout à Liverpool. Ce qui est arrivé à Rome peut arriver une fois. Vous êtes pris par surprise. Mais que cela se reproduise l'année suivante est difficile à expliquer." 

PK