
Argentine: "le football doit un Mondial à Messi", estime Di Maria

Angel Di Maria et Lionel Messi - AFP - -
Alors que l’Albiceleste s’apprête à défier l’Italie ce vendredi, Angel Di Maria a parlé de son coéquipier et capitaine Lionel Messi, dans un entretien publié par le quotidien sportif argentin Olé. Il a entre autre loué le talent de son ami: "J'aime jouer avec le Nain, il est incroyable, inoubliable. Je pourrai raconter à mes filles: j'y étais, j'ai joué avec lui. C'est ce qui m'est arrivé de mieux dans le football".
"Le football lui doit un Mondial"
A deux mois du début de la Coupe du monde en Russie, l’attaquant du Paris Saint-Germain l’a assuré, "le football doit un Mondial à Leo, pour tout ce qu'il a fait et réussi dans sa vie". Admiratif, il a ensuite confié que sur le terrain, il se démenait pour faciliter la vie de la Pulga. "Je prends les espaces pour qu'il décide ce qu'il veut faire, tirer au but, me la donner, ou dribbler trois joueurs et frapper".
En 2014, le football avait presque payé son dû à l’Argentin. Ce dernier avait en effet échoué en finale du Mondial face à l’Allemagne sur le score serré de 1-0. Le match entre l’Argentine de Messi-Di Maria et l’Italie, c’est ce vendredi à 20h45, à Old Trafford.