RMC Sport

Barça: Messi pose des questions à Lenglet sur le football français

Pas encore appelé en équipe de France même s’il s’installe peu à peu au Barça, Clément Lenglet s’est visiblement bien intégré dans son nouveau club depuis cet été. Dans un entretien accordé à Goal, le défenseur confie discuter avec un Lionel Messi qu’il avait auparavant affronté. Et comprend sa non-convocation chez les Bleus.

Après l’avoir eu face à lui durant son passage au FC Séville, Clément Lenglet joue désormais du même côté que Lionel Messi. Arrivé au Barça l’été dernier, le défenseur français a profité de la blessure de Samuel Umtiti pour gratter du temps de jeu, prendre ses marques et s’intégrer encore davantage. Dans un entretien accordé à Goal ce mercredi, l’ancien joueur de Nancy glisse quelques confidences sur le quintuple Ballon d’or.

"Il a énormément de respect pour tout le monde"

"En tant qu'adversaire, vous essayez de l'arrêter, sachant que ce sera très difficile. En tant que coéquipier, il peut changer le cours d'un match tout en restant très modeste. Il a énormément de respect pour tout le monde, ce qui fait de lui quelqu'un de légendaire, insiste Lenglet. Nous parlons de beaucoup de choses. Il me pose des questions sur le football français et on parle aussi de comment jouer sur le terrain. Parler avec lui est très particulier, car quand le meilleur joueur du monde parle, il faut écouter très attentivement tout en ouvrant les yeux et observer ce qu'il fait."

"Les Bleus? Je dois encore beaucoup apprendre"

Interrogé à propos du cas Ousmane Dembélé, dans le viseur pour cause de retard ou d’entraînement manqué, Clément Lenglet reste évasif. "S’il y a un problème Dembélé? Je ne pense pas. Il était malade et n'a pas pu participer aux entraînements et le coach a choisi un autre joueur, résume le défenseur. Ce sont des choses qui arrivent en football, mais nous travaillons tous dans le même but."

Si Ousmane Dembélé a rejoint les Bleus pour les matchs face aux Pays-Bas vendredi (20h45) et à l’Uruguay mardi (21h), Clément Lenglet n’a pas encore été convoqué en équipe de France. Et comprend pourquoi. "Je dois encore beaucoup apprendre. Je ne suis pas dans la liste, car il me manque des choses. Mais je joue au Barça avec les meilleurs du monde et cela me permet d'évoluer. Je ne suis pas impatient, si la convocation vient, alors je serai content. En attendant, je vais continuer à travailler et attendre mon heure en vivant au jour le jour."