RMC Sport

Barça: "Mieux vaut perdre aujourd'hui", Piqué ne s'inquiète pas après la défaite

Les Barcelonais, à l'image de Gérard Piqué et Antoine Griezmann, ont, certes, pointé leurs manques après la défaite du Barça (0-1) en ouverture de la Liga vendredi soir, à Bilbao. Mais ils n'ont pas souhaité s'alarmer outre mesure.

Il rêvait sûrement d’un meilleur départ. Pour son premier match officiel sous les couleurs du FC Barcelone, l’attaquant français Antoine Griezmann s’est incliné à Bilbao (0-1) lors de la première journée de la Liga. Et au micro de la chaîne espagnole Movistar La Liga, l’ancien joueur de l’Atlético a été clair: "La Liga est longue et il faut changer les choses dès le prochain match. C’est une défaite mais il faut garder le cap, travailler pour nous améliorer. C'est la seule manière de progresser." 

Juste avant lui, le défenseur Gerard Piqué avait tenu le même discours: "La compétition nous a remis à notre place, a-t-il résumé. On repart avec une défaite qui nous fera du bien pour l'avenir. Il vaut mieux perdre aujourd'hui qu'en fin de saison."

Piqué: "Parfois, un détail peut être fatal"

Les Catalans, qui se sont inclinés sur un but magnifique dans le temps additionnel, signé Aritz Aduriz, ont pointé leur manque d’efficacité dans le dernier geste. "Nous sommes souvent parvenus dans leurs 30 derniers mètres mais ensuite il a manqué ce qui est le plus difficile dans le football: cette passe, ce débordement, ce centre... Le ballon n'a pas voulu rentrer et c'est la seule chose qui importe", soulignait Griezmann, qui a vu son partenaire d'attaque, Luis Suarez, sortir sur blessure en deuxième période.

"Parfois, gagner ou perdre n’est qu’une question de détails, constatait Piqué. Nous venons juste d’achever la pré-saison, il y a de nouvelles têtes et cela arrive de préparer un match d’une certaine manière et que tout ne se passe pas comme prévu. Parfois, un détail peut être fatal." Les Catalans, qui étaient privés de Lionel Messi, espèrent désormais lancer leur saison pour de bon dimanche prochain (21h) avec la réception du Betis Séville.

ThP