RMC Sport

Barça: Piqué veut encore jouer "trois ou quatre ans de plus"

Gerard Piqué veut poursuivre sa carrière

Gerard Piqué veut poursuivre sa carrière - AFP

Récompensé ce dimanche lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, Gerard Piqué (34 ans) a déclaré vouloir continuer sa carrière "trois ou quatre ans de plus". Blessé au genou, le défenseur du Barça est sur la touche depuis fin novembre.

Fin novembre 2018, Mundo Deportivo assurait que Gerard Piqué prendrait sa retraite de joueur en 2020 pour briguer la présidence du Barça l’année suivante. Deux ans plus tard, le défenseur central catalan se voit désormais poursuivre sa carrière bien plus longtemps, comme il l’a assuré lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards. Récompensé d’un prix spécial pour sa carrière, Piqué espère "pouvoir continuer de jouer, deux, trois ou quatre ans de plus".

Proche de fêter ses 34 ans (le 2 février), le défenseur central est actuellement sur la touche après une blessure au genou. Avant ce souci physique, il restait un titulaire indiscutable dans l’équipe de Ronald Koeman. "J'espère que je pourrai récupérer rapidement et rejouer le mois prochain. Je suis optimiste", a commenté Piqué, cité par Sport.

Sous contrat jusqu'en 2024

Reste à savoir si Piqué se voit terminer sa carrière à Barcelone. Quelques minutes après l’humiliation en Ligue des champions face au Bayern Munich (2-8), en août dernier, le défenseur catalan avait allumé ses dirigeants, sans oublier de faire son autocritique. "Le club a besoin de changements. Je ne parle pas d’entraîneurs, je parle aussi de joueurs. Je ne veux montrer personne du doigt mais le club a besoin de changement à tous les niveaux. Et moi le premier, s’il faut mettre du sang frais et changer des choses, je serai le premier à m’en aller", avait asséné Piqué.

S’il poursuit sa carrière quatre ans de plus, l’international espagnol arrivera au terme de son contrat, en juin 2024. Le défenseur devrait aussi observer avec beaucoup d’attention l’issue de l’élection présidentielle au Barça. Le futur patron catalan sera connu le 24 janvier et parmi les candidats, Joan Laporta est un proche de Piqué. L’ex-président l’avait ramené de Manchester United à Barcelone en 2008.

SSa