RMC Sport

Barça: pour Zidane, Iniesta "aurait mérité" d'avoir le Ballon d'or

Iniesta

Iniesta - AFP

En conférence de presse, Zinedine Zidane a tenu à rendre hommage à Andrés Iniesta, qui a annoncé ce vendredi sa décision de quitter le Barça en fin de saison. Pour l'entraîneur du Real, le génie espagnol aurait mérité d'obtenir le Ballon d'or en 2010.

Il fait assurément partie des joueurs qui auraient un jour mérité de recevoir le Ballon d'or. Vainqueur en 2010 du championnat d'Espagne, de la Supercoupe d'Espagne, de la Coupe du monde, unique buteur de la finale face aux Pays-Bas et désigné meilleur joueur de la compétition, Andrés Iniesta a pourtant été privé cette année-là de la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour un footballeur. Le jury avait préféré l'offrir à Lionel Messi.

"Un joueur qui a fait rêver tout le monde"

Une décision difficilement compréhensible pour Zinedine Zidane, qui a tenu à rendre hommage ce vendredi à Iniesta, qui a annoncé sa décision de quitter le Barça en fin de saison après plus de vingt ans passés au club. "Ce que je vais dire va peut-être faire les gros titres. Il avait fait une année exceptionnelle. Il termine avec le Mondial en marquant, donc forcément là il l’aurait mérité", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse.

"On ne parle pas de Barcelone ou Madrid, là on parle d’un joueur de football qui a fait rêver tout le monde, que j’ai admiré. Je ne le connais pas beaucoup, mais les deux ou trois fois que je l'ai croisé, c'est quelqu'un de charmant, de très réservé", a ajouté Zidane, saluant la discrétion d'Iniesta. Le capitaine du Barça, qui fêtera ses 34 ans en mai prochain, est notamment annoncé dans le viseur de clubs chinois.

VIDEO - La légende Iniesta au Barça en 5 chiffres

RR avec Fred Hermel à Madrid