Barça: pourquoi Lewandowski pourra jouer le derby contre l'Espanyol... malgré sa suspension

Robert Lewandowski sera bien présent pour le derby catalan. Ce samedi (14h), le FC Barcelone reçoit son voisin de l'Espanyol Barcelone dans un match comptant pour la 15e journée de Liga, la première post-Mondial. Initialement suspendu pour la rencontre, l'attaquant polonais a reçu le feu vert des instances pour jouer.
Avant la Coupe du monde, Robert Lewandowski écopait d'un carton rouge face à Osasuna en Liga et la commission de discipline de la ligue espagnole prononçait une suspension de trois matchs pour le buteur. Le club catalan, trouvant la sanction trop sévère, avait décidé de faire appel devant le tribunal arbitral du sport espagnol (TAD).
L'Espanyol Barcelone conteste la décision
Robert Lewandowski profite d'une "mesure conservatoire" du tribunal central de Madrid même si le TAD a initialement refusé l'appel du FC Barcelone. De son côté, l'Espanyol dénonce une mesure "inhabituelle" qui permet à Robert Lewandowski d'être présent. "Nous trouvons que les conditions pour justifier la mesure conservatoire ne sont pas remplies", appuie l'Espanyol.
Désormais, c'est à la commission des arbitres de se réunir lors des prochains jours "pour examiner la sanction", comme l'a indiqué Xavi ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur du FC Barcelone ignore quand son joueur sera à nouveau suspendu. En attendant, la présence de l'ancien du Bayern Munich, avec 13 buts en 14 matchs de championnat cette saison, change forcément la donne pour le derby.