RMC Sport

Barça: pourquoi Messi ne devrait pas réaliser son "rêve" de jouer aux Newell's Old Boys

placeholder video
Véritable serpent de mer, le retour de Lionel Messi aux Newell's Old Boys, le club de son enfance, a du plomb dans l'aile. Malgré le désir ardent du quintuple Ballon d'Or, l'homme doit également composer avec une famille parfaitement installée à Barcelone et réticente à l'idée de revenir en Argentine. Pour le joueur, le bien-être de ses proches est prioritaire.

Le fantasme est tenace. Lionel Messi qui termine sa carrière aux Newell's, en Argentine, pour boucler la boucle d'une carrière légendaire. Le projet a de quoi exciter. Surtout, il a souvent été alimenté par le principal concerné. "J'ai toujours dit que je voulais un jour jouer dans le championnat argentin. Je ne sais pas si cela arrivera, mais je l'ai dans ma tête. En Argentine, je ne jouerais que pour les Newell's, même si ce n'est que pour six mois", avait déclaré en 2018 celui qui a été formé dans le club de Rosario entre ses 7 et 14 ans.

"J'ai une famille et c'est plus fort que mon désir"

Depuis, le numéro 10 s'est montré bien plus nuancé. Sa volonté n'a pas changé. Mais elle est largement contrebalancée par le souhait de sa petite famille. "J'ai toujours le rêve de jouer depuis tout jeune avec Newell's mais je ne sais pas si cela va se produire réellement un jour. J'ai une famille et c'est plus fort que mon désir", a indiqué Lionel Messi dans un entretien accordé à Tyc Sports, une chaîne de télévision de télévision argentine.

Messi doit convaincre les siens

Le petit génie a ensuite détaillé sa façon de voir les choses, laissant sous-entendre qu'un retour aux Newell's serait presque utopique compte tenu du contexte.

"J'ai une famille avec trois enfants. Je vis dans un lieu qui m'a tout donné et où je suis tranquille. Ici, je peux donner un magnifique futur à mes enfants. Je pense bien plus à cela qu'à mon souhait personnel de terminer ma carrière au pays. Je vais tenter de convaincre ma famille. Je dois surtout convaincre mes fils. Thiago est déjà grand (7 ans). A chaque fois qu'on part quelque part, il veut vite revenir à Barcelone retrouver ses amis", détaille Lionel Messi.

En lisant entre les lignes, difficile d'imaginer la Pulga revenir dans son club formateur. Tant pis pour le romantisme du football.

Mehdi Elouar