RMC Sport

Barça : quand Messi insulte le gardien de l’Espanyol

Lionel Messi (FC Barcelone)

Lionel Messi (FC Barcelone) - AFP

Le FC Barcelone a battu son rival de l’Espanyol le week-end dernier (5-0), lors de la 37e journée de Liga. Une rencontre au cours de laquelle Lionel Messi a insulté Pau Lopez, le gardien adverse, avec lequel il avait un vieux contentieux.

Lionel Messi sait parfois aussi se montrer méchant. La preuve ce week-end, lors du derby entre le Barça et l’Espanyol, décisif dans la lutte pour le titre puisque le club catalan compte un point d’avance sur le Real Madrid à une journée de la fin de la Liga. Un match remporté facilement par le Barça (5-0) mais surtout marqué par les insultes du quintuple Ballon d’Or à l’encontre de Pau Lopez, le gardien des bleu et blanc.

Suarez chambre, Messi insulte

Lors d’un précédent derby, en Coupe du Roi, Lopez s’en était pris assez violemment à Lionel Messi et à Luis Suarez, en marchant notamment sur ce dernier. Alors, lorsque l’Uruguayen a marqué ce dimanche, il ne s’est pas gêné pour chambrer le gardien adverse. Messi, qui avait ouvert le score, a quant lui fait plus fort en lui lançant : « File ducon ! File maintenant ! ». Des insultes qui ont fait rire Lopez. Mais un peu jaune...