RMC Sport

Barça-Real: Griezmann impatient de jouer son premier Clasico et d’imiter Ronaldinho

placeholder video
Antoine Griezmann s’apprête à disputer son premier Clasico avec le Barça ce mercredi au Nou Camp (20h). Avant le match face au Real, le Français a raconté comment la prestation de Ronaldinho en 2005 l’avait impressionné.

L’adaptation d’Antoine Griezmann au sein du Barça se poursuit toujours et s’accompagne de nombreux soubresauts depuis le début de saison. Mais le Français dispose mercredi soir d’un superbe moyen de mettre tout le public catalan dans sa poche à l’occasion de son premier Clasico face au Real Madrid (21h). 

Griezmann "espère être en forme"

Longtemps attendu et décalé de plusieurs semaines en raison du contexte politique en Catalogne, le choc entre les deux rivaux pourrait constituer le vrai début de l’aventure de Grizou avec le club catalan.

Et visiblement le champion du monde tricolore piaffe d’impatience à l’idée d’entrer sur la pelouse lors de cette affiche au sommet de la Liga.

"Je suis très content et j’ai beaucoup d’envie à l’idée de jouer le Clasico, a estimé l’international français de 28 ans cité par le Mundo Deportivo. Cela sera un jour incroyable, très important pour moi et j’espère être en forme pour faire un grand match. […] C’est un match que tout le monde attend et dont on parle déjà quatre ou cinq jours avant."

Griezmann fan de Ronnie

Et histoire de répondre présent lors de ce duel capital, Antoine Griezmann compte bien s’inspirer des plus belles heures du club blaugrana lors du Clasico. Interrogé sur son plus beau souvenir de la rencontre, le Français a cité le chef d’œuvre de Ronaldinho à Madrid le 19 novembre 2005.

Après un premier but de Samuel Eto’o, la star brésilienne avait inscrit un doublé lors de la démonstration des Catalans (3-0). "Celui que j’ai le plus aimé ou qui m’a surpris a été l’ovation du Bernabéu pour Ronaldinho lors du trois à zéro en 2005, s’est souvenu le Tricolore. Il avait fait un grand match et tout le stade l'avait reconnu."

Les supporters madrilènes avaient alors réservé une ovation à l’international auriverde et Ronaldinho avait marqué les esprits à quelques semaines de remporter le Ballon d’Or. A défaut de remporter la prestigieuse récompense, Antoine Griezmann apprécierait sans doute de quitter le terrain sous les applaudissements du public barcelonais ce mercredi. Pour cela, l’attaquant du Barça sait ce qu’il lui reste à faire: briller lors du Clasico.

Jean-Guy Lebreton