RMC Sport

Barça-Real: Flick déclenche un fou rire général avec la consommation de tabac de Szczesny

placeholder video
A la veille du choc Barça-Real pour le compte de la 35eme journée de Liga (16h15), l’entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a confirmé la titularisation du gardien polonais Wojciech Szczesny lors du Clasico. Un joueur que l’Allemand apprécie même s’il lui arrive de fumer de temps en temps.

Marc Ter Stegen devra encore patienter. Si le gardien du FC Barcelone a renoué avec la compétition la semaine passée face au Real Valladolid après une longue indisponibilité en raison d'une blessure au genou, il ne participera pas au Clasico face au Real Madrid, dimanche (16h15) pour le sommet de la 35eme journée du championnat espagnol. Hansi Flick a confirmé la titularisation du portier numéro 2 du Barça Wojciech Szczesny samedi en conférence de presse. "Oui il sera titulaire" a assuré l’ancien coach du Bayern.

"Il aimerait rester"

L’expérimenté gardien polonais (35 ans, 28 apparitions cette saison) devrait garder les cages barcelonaises tant que le titre n’est pas acté. Une saison inattendue pour celui qui était sorti de sa retraite pour rejoindre la Catalogne l’an passé, après la blessure de Marc-André ter Stegen. Pas de quoi lui assurer toutefois une prolongation de contrat, lequel expire à l'issue de la saison : "C'est le travail de Deco (le directeur sportif du Barça, ndlr), a botté en touche Hansi Flick. Je ne m'occupe pas des contrats. Je suis content de lui. Il est toujours très positif, calme et serein, et ça nous convient très bien. Je pense qu'il aimerait rester."

"Il est très détendu"

En cas de prolongation, le Barça pourrait compter sur une valeur sûre même si l’ex-gardien d’Arsenal et de la Juve n’a jamais été irréprochable en dehors des terrains, reconnaissant volontiers fumer des cigarettes : "Il est plus calme, il fume un peu parfois, mais c'est comme ça. Il a son âge et il est très détendu", a commenté Hansi Flick. "C’est une chose que je ne changerai pas dans ma vie personnelle, avait reconnu l’intéressé au mois d’octobre à Mundo Deportivo. Et ça ne regarde personne si je fume. Ça n’affecte pas ce que je fais sur le terrain, car je travaille deux fois plus dur. Et je ne le fais pas devant les enfants pour ne pas avoir une mauvaise influence sur eux."

ABr