Barça: "Les choses n'ont parfois pas fonctionné", Ter Stegen décrit sa relation difficile avec Messi

Marc-André Ter Stegen joue la carte de la franchise en parlant de l'idole argentine. Dans le podcast Phrasenmäher, le gardien allemand de 32 ans a fait référence à sa relation avec Lionel Messi, son ancien coéquipier au Barça.
"Les choses n'ont parfois pas fonctionné entre nous parce qu'il était en colère contre moi et que j'étais en colère contre lui, a-t-il confié avant de tempérer, mais pas du tout au point que ça s'éternise ou quoi que ce soit de ce genre."
"Leo n'est pas un grand parleur"
Le portier Blaugrana depuis 2014 a donc révélé au grand jour les moments de tension avec l'Argentin, tout en louant les prouesses sportives de l'octuple Ballon d'or. "Je pense que Leo est probablement le seul joueur qui, s'il veut vous lancer une balle au visage, peut le faire, a-t-il ironisé. Les autres tireraient probablement n'importe où, mais lui a la capacité d'atteindre la cible."
Actuellement blessé de longue date, Marc-Andre Ter Stegen a toutefois reconnu le rôle de leader de Lionel Messi au Barça. "On ne s'est jamais disputés, comme pour dire qu'on ne s'entendait pas du tout. Mais on a eu nos moments, et c'est normal. On a passé beaucoup de temps ensemble dans le vestiaire, et c'était vraiment intéressant de l'avoir dans l'équipe et de voir comment il dirigeait."
Et de conclure: "Que ce soit mon style ou non, c'était intéressant à observer. Leo n'est pas un grand parleur. Il travaille dur, il a de la présence et a besoin de parler relativement peu, pour être honnête. Et quand il dit quelque chose, tout le monde l'écoute."