RMC Sport

Polémique sur le dopage: pourquoi Raphinha a montré son bandage en célébrant l’un de ses buts lors de Barça-Real Madrid

placeholder video
Raphinha a inscrit un doublé lors de la victoire spectaculaire du FC Barcelone face au Real Madrid, ce dimanche en Liga (4-3). Au moment de fêter son premier but, l’ailier brésilien en a profité pour répondre à un ex-médecin du club merengue, qui a récemment estimé que les bandages des Barcelonais pourraient servir à dissimuler des traces de dopage.

Une réponse en mondovision. Raphinha a profité de la victoire spectaculaire du FC Barcelone face au Real Madrid, ce dimanche lors de la 35e journée de Liga (4-3), pour régler quelques comptes. Auteur d’un doublé sur la pelouse du stade Montjuïc, l’ailier brésilien a célébré son premier but en montrant à la caméra le large bandage bleu entourant sa main et son avant-bras droit.

Une manière de répondre aux récents propos de Niko Mihic, un ancien médecin du Real Madrid. Dans un entretien à Marca, ce dernier a laissé entendre que les bandages portés par les joueurs du Barça pourraient être liés à des pratiques dopantes, en servant à masquer des traces d’injections. "Je ne sais pas ce qui se passe, mais tout médecin sait que pour accéder facilement aux veines, la main et le poignet sont les meilleurs options", a déclaré l’ex-docteur du club merengue.

De nombreux Barcelonais évoluent avec des bandages

Ces insinuations, lancées sans aucune preuve, ont fait beaucoup réagir sur les réseaux. De quoi, visiblement, irriter le vestiaire catalan. De nombreux joueurs blaugrana se présentent régulièrement avec des bandages au bras sur le terrain, comme Lamine Yamal, Robert Lewandowski ou Frenkie De Jong.

Grâce à ce quatrième succès de la saison face au Real Madrid, après le match aller à Bernabeu (0-4), la finale de la Supercoupe d’Espagne (5-2) et celle de la Coupe du Roi (4-3), le Barça a fait un pas sans doute décisif vers le 28e titre de champion de son histoire. Les joueurs d’Hansi Flick comptent désormais 7 points d’avance sur leurs grands rivaux, à trois journées de la fin.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport