RMC Sport

Barça-Real: quand Yamal imite la célébration de Mbappé sur l'égalisation des Catalans

placeholder video
Auteur du deuxième but du Barça ce dimanche dans un Clasico complètement fou face au Real, Lamine Yamal a imité la célébration de Kylian Mbappé devant les supporters catalans.

À l'instar de la finale de la Coupe du Roi le 26 avril dernier, le Clasico entre le Barça et le Real est complètement dingue. Ce dimanche à Montjuic, les Madrilènes pensaient avoir pris un meilleur départ grâce à un doublé express de Kylian Mbappé, mais c'était sans compter sur la force de réaction des Catalans, désireux d'oublier l'élimination cruelle en demi-finale de la Ligue des champions contre l'Inter.

Après la réduction de l'écart d'Eric Garcia, Lamine Yamal est sorti de sa boîte pour enflammer les socios du Barça. Servie sur le côté droit par Ferran Torres, la pépite de 18 ans a parfaitement enroulé son ballon pour tromper Thibaut Courtois petit filet opposé. Son 16e but de la saison toutes compétitions confondues, le 7e en Liga.

>> Suivez Barça-Real en direct

Changement de momentum

L'égalisation barcelonaise a totalement inversé le cours d'un match qui ne manquait pas de piquant. D'autant que deux minutes plus tard, Raphinha a donné l'avantage au Barça, avant de s'offrir un doublé avant la pause pour donner deux buts d'avance aux Catalans, bien partis pour compter sept points d'avance sur leur rival dans la course au titre. A moins que la seconde période offre un scénario hitchcockien.

AS