RMC Sport

Barça: "Sa réponse à Griezmann", "un talent surnaturel", Dembélé encensé par la presse catalane après son doublé

Auteur d'un doublé mercredi soir face à Villarreal (5-1), Ousmane Dembélé a les honneurs de la presse catalane ce jeudi, alors que la possible arrivée d'Antoine Griezmann agite le Barça.

Ousmane Dembélé a livré mercredi face à Villarreal (5-1) son meilleur match depuis son arrivée au Barça. A l'origine du premier but, le Français a inscrit un doublé en fin de rencontre, portant son total à trois buts en Liga cette saison. Une performance qui lui a valu la Une des quotidiens catalans.

Mundo Deportivo souligne la performance collective du Barça mais met Dembélé en Une et souligne qu'il a "brillé", qu'il a vécu "sa première grande soirée au Camp Nou" et qu'il y aura "un avant et un après" ce match. Le journal pense que son but "fera le tour du monde" et encense l'ancien Rennais en disant que "seuls les meilleurs, qui ont un talent surnaturel, savent ouvrir les défenses, trouver des espaces là où il n'y en a pas, déposant trois adversaires comme il l'a fait sur l'action du 1-0."

La Une de Mundo Deportivo
La Une de Mundo Deportivo © Mundo Deportivo

"S'il atteint la régularité, il sera énorme"

Sport, l'autre grand quotidien sportif en Catalogne, titre "Olé Dembélé" et souligne qu'il a "explosé avec sa meilleure performance". Le journal précise que si l'ailier de 21 ans "combine des actions aussi brillantes et spectaculaires avec d'autres plus typiques d'un joueur maladroit" et que "s'il atteint la régularité, il sera énorme". "Le match était sa réponse à ses détracteurs, Griezmann et ceux qui le voient dehors", conclut Sport.

A lire aussi >> VIDEO: Dembélé s'offre un festival et régale le Barça face à Villarreal

La Une de Sport
La Une de Sport © Sport.es
Alexandre Alain Journaliste RMC Sport