RMC Sport

Barça: "Si le football était une religion, Messi serait Dieu", lance Braithwaite

Quelques jours après son arrivée au Barça, Martin Braithwaite a confié son admiration pour la star du club Lionel Messi, qu'il compare tout simplement... à Dieu.

Des passionnés argentins ont inventé l'église maradonienne, mais Martin Braithwaite est plutôt adepte d'un autre numéro 10... L'ancien Toulousain, recrue surprise du Barça en février, a en effet comparé l'un de ses nouveaux partenaires au Tout-Puissant. Vous vous doutez lequel.

"Si le football était une religion, Messi serait Dieu, a ainsi déclaré le Danois dans un entretien à la chaîne officielle du club. Personne ne peut faire ce qu'il fait. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur lui." De quoi se mettre le patron dans la poche, après lui avoir offert un but lors du carton contre Eibar (5-0) pour sa première...

Kluivert et Ronaldinho en modèles

Braithwaite a en outre redit sa joie d'avoir rejoint le club catalan, après un passage à Leganés. "Signer au Barça est presque un accomplissement, mon objectif était de rejoindre un grand club. J'ai beaucoup de souvenirs en tête: je pense notamment aux exploits de Kluivert et Ronaldinho, surtout quand Ronnie a marqué dans un Clasico et qu'il a été applaudi pour cela..."

Le Danois aura peut-être une chance d'imiter le Brésilien, dimanche soir à Santiago-Bernabéu.

CC