RMC Sport

Barça: Stoichkov pense que Griezmann peut grandir auprès de Messi

Ancienne gloire du Barça, le Bulgare Hristo Stoichkov défend avec fermeté Lionel Messi face aux critiques. Et estime que l'Argentin peut au contraire être un mentor pour les jeunes du club, et même pour Antoine Griezmann.

On le dit parfois omnipotent, on le présente comme un "monarque" qui aurait droit de vie ou de mort sur ses entraîneurs et ses équipiers, ou un manipulateur. Bref, Lionel Messi serait devenu un problème au FC Barcelone, malgré ses 600 et quelques buts inscrits sous le maillot blaugrana. Mais pour Hristo Stoichkov, le sextuple Ballon d'or pourrait surtout être la solution aux difficultés actuelles du club catalan. 

"Griezmann est un garçon très humble, il n'est pas égoïste et il travaille pour l'équipe"

"J'étais heureux de ne pas le voir partir l'été dernier, confie ce jeudi l'ancien attaquant bulgare à Mundo Deportivo. Je lis plein de commentaires comme quoi Leo est le boss, mais c'est absurde. Est-ce que l'un de nous sait vraiment ce qu'il se passe dans le vestiaire? (...) Je le défendrai jusqu'à la mort. Je pense que Pedri, Ansu, Dembélé et Griezmann, qui est encore jeune à 29 ans, peuvent grandir avec Messi." 

Concernant le dernier cité, Stoichkov estime d'ailleurs qu'il peut encore redresser la barre, malgré une adaptation plus que compliquée depuis son transfert. 

"Les deux Français sont champions du monde, rappelle-t-il. Il faut juste leur donner de la confiance, ne pas les plonger dans l'anxiété. Ça m'est arrivé, c'est pour ça que je défends Griezmann. C'est un garçon très humble, il n'est pas égoïste et il travaille pour l'équipe. Il faut l'encourager. Ce n'est pas nécessaire de l'enfoncer tout le temps." 

dossier :

Lionel Messi

CC