RMC Sport

Barça: Suarez soutient Messi, après la divulgation de son contrat mirobolant

Dans un entretien à la radio espagnole Onda Cero, Luis Suarez déplore la divulgation du contrat de Lionel Messi dans la presse. Il estime surtout que les critiques sur la rémunération colossale de l'Argentin sont infondées, compte tenu de ce qu'il a rapporté au Barça.

Très ami avec Lionel Messi, Luis Suarez n'a pas apprécié de voir tous les détails de son contrat mirobolant avec le FC Barcelone être dévoilés à la une du quotidien espagnol El Mundo

"Cela m'a surpris. (...) Je ne comprends pas que les gens soient si malicieux sur quelque chose d'aussi privé et personnel, surtout avec ce que Leo a fait et généré pour le club", a réagi l'attaquant uruguayen, dans un entretien accordé à la radio Onda Cero.

"Ce qu'est le Barça aujourd'hui, c'est grâce à Leo. Même si un joueur n'est pas au-dessus du club, Leo a donné au Barça ce qu'aucun autre joueur n'a fait", souligne le joueur de l'Atlético de Madrid, qui en profite donc pour répondre aux détracteurs choqués par le salaire colossal (138 millions d'euros annuels) du numéro 10.

Barcelone fait bloc avec Messi

Luis Suarez partage donc l'avis de Joan Laporta et de Victor Font, candidats à la présidence du Barça (les élections sont prévues le 7 mars). "Leo génère beaucoup plus de revenus que ce qu'il ne coûte. Nous avons fait faire une étude et il génère un tiers des revenus totaux du Barça", a réagi le premier prétendant à la succession de Josep Maria Bartomeu. "Laisser entendre que le Barça est ruiné à cause de Messi est une conclusion absolument erronée", a déclaré le second candidat.

L'entraîneur néerlandais Ronald Koeman avait aussi pris la défense du sextuple Ballon d'or, à l'issue de la victoire 2-1 du Barça contre l'Athletic Bilbao: "Ça a été fait avec de très mauvaises intentions, pour blesser un joueur à qui nous devons tous un immense respect pour tout ce qu'il a fait pour le club et pour le football".

JA