RMC Sport

Barça: un candidat à la présidence veut renommer le Camp Nou au nom de Messi

Candidat à la présidence du FC Barcelone après en avoir été le vice-président, Emili Rousaud aimerait proposer un référendum aux socios pour qu'ils décident de rebaptiser ou non le Camp Nou au nom de Lionel Messi.

Tout est bon pour séduire les socios. Ancien vice-président du FC Barcelone et désormais candidat à la présidence du club, Emili Rousaud ne manque pas d'idées. Il a officiellement dévoilé son projet ce jeudi, à deux mois des élections. Son premier objectif est d'abord de faire revenir Neymar. Tout simplement.

"Nous travaillons à recruter les meilleurs joueurs. Sa signature est inabordable aujourd'hui. Une personne de mon équipe a parlé avec son entourage et la réponse n’a pas été négative. Nous avons évoqué la possibilité qu'il revienne à la fin de son contrat. L'année dernière, il avait l'intention de revenir", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par les médias espagnols, dont Mundo Deportivo.

Parti du Barça en 2017 pour rejoindre le PSG, après avoir notamment remporté la Ligue des champions et deux titres de champion d'Espagne, Neymar est sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG. S'il est choisi pour succéder à Josep Maria Bartomeu, qui a présenté sa démission en octobre, Rousaud devra d'abord régler le cas Lionel Messi. En conflit avec Bartomeu, l'Argentin avait lancé une bombe en annonçant son intention de changer de club l'été dernier. Annoncé dans le viseur de quelques cadors européennes dont Manchester City, il s'était finalement rétracté.

Il propose un référendum pour le nom du stade

"L'avenir de Messi est entre ses mains. Son contrat se termine en juin et il peut prendre la décision de quitter le club. Nous devrons parler à Messi en temps voulu et voir si un accord peut être conclu, en admettant la situation économique dans laquelle nous nous trouvons. Messi est une légende vivante. Le lien entre Messi et le Barça est impérissable", a fait savoir Rousaud, qui tient à rendre hommage à Messi d'une manière bien particulière, qu'il termine sa carrière en Catalogne ou ailleurs. Pour lui, un référendum doit être proposé aux socios du Barça pour qu'ils décident de rebaptiser ou non le Camp Nou au nom de Messi.

Si le "oui" l'emporte, il estime que cela pourrait favoriser un potentiel naming. "Si je suis sponsor, pensez-vous que j'aimerais associer ma marque à Messi? Je crois que oui", a-t-il expliqué. L'élection pour la présidence du Barça aura lieu le 24 janvier.

dossier :

Lionel Messi

RR