RMC Sport

Barça: Griezmann confirme que Messi lui en voulait beaucoup après "La Decision"

Un an et demi après, Antoine Griezmann a raconté ce lundi dans une interview télé en Espagne ce que Lionel Messi lui a dit à son arrivée au Barça. L’Argentin n’avait vraiment pas digéré sa "décision" de 2018.

C’est peut-être le péché originel. L’incompréhension de Lionel Messi, qui a engendré ensuite une foule de débats, de polémiques et de questions sur la place et le rôle d’Antoine Griezmann au Barça. En 2018, avant la Coupe du monde, le Français a révélé dans un documentaire espagnol (La Decision) son choix de rester à l’Atlético de Madrid et de repousser la proposition du Barça. Un an plus tard, pour 120 millions d’euros, Antoine Griezmann a finalement a rejoint le club catalan. Mais Lionel Messi n’avait toujours pas digéré l’épisode de 2018. C’est ce qu’a confirmé le Français dans son entretien avec Jorge Valdano ce lundi sur la chaîne espagnole Movistar.

"J’ai parlé avec Léo (Messi) quand je suis arrivé et il m’a dit que ça l’avait fait ch…, que ça lui avait fait mal, quand j’avais refusé de venir la première fois, parce qu’il avait fait des déclarations publiques et que j’avais dit non, a confié Antoine Griezmann. J'aurais réagi de la même manière à sa place. Mais il m'a dit que j’étais maintenant dans son équipe et qu’il était avec moi jusqu’à la mort. Et c’est ce que je ressens tous les jours." "C’est un super joueur", avait estimé Lionel Messi à propos d’Antoine Griezmann au début du mois de juin 2018, ajoutant qu’il était "facile de s’entendre avec les bons joueurs".

Griezmann: "Après le documentaire, mes parents se sont fâchés contre moi"

Ce documentaire avait donc bien laissé des traces au Barça et dans l’esprit de Lionel Messi. Les parents d’Antoine Griezmann n’avaient pas non plus aimé cette façon d’annoncer son choix en 2018. "Avec le documentaire, je voulais montrer que décider d’aller dans une équipe ou dans une autre, c’est très compliqué, a expliqué le Français ce lundi soir. Les gens ont pensé que c’était un jeu et que je me moquais des supporters. Je voulais juste montrer quand un joueur ne sait pas quoi faire et quoi décider. Ta femme, tes parents, tes enfants te parlent… Mais à la fin, c’est toi qui décides. Après le documentaire, mes parents se sont fâchés contre moi parce qu’ils n’ont pas compris ce que j’ai fait en enregistrant ça. Et en plus, ils voulaient me voir au Barça." Un an et demi après sa signature, Antoine Griezmann doit encore entrer dans le cœur des supporters.

LP