RMC Sport

Barça : un dirigeant renvoyé pour une petite critique sur Messi

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Pere Gratacos, un dirigeant du FC Barcelone, a été démis de ses fonctions ce vendredi, a annoncé le club blaugrana. La raison ? Avoir très légèrement égratigné Lionel Messi.

A Barcelone, on ne touche pas à Lionel Messi. Surtout en pleine négociation pour prolonger son contrat. Lorsqu’on le fait, cela coûte cher. Pere Gratacos, responsable des relations institutionnelles sportives avec la Fédération pour le Barça, l’a appris à ses dépens. Il a été démis de ses fonctions ce vendredi, pour avoir légèrement égratigné le quintuple Ballon d’Oraprès la victoire contre Bilbao en Coupe du Roi (3-1), lors de laquelle Messi a marqué un superbe coup franc.

A lire aussi >> Mercato: pourquoi prolonger Messi s’annonce difficile pour le Barça 

« Ce n’était pas seulement Messi. Leo est une des personnes les plus importantes de l’équipe, mais si l’équipe est passée, c’est aussi grâce à tout le monde, avait déclaré Gratacos. Leo sans Neymar, sans Suarez, sans Iniesta, sans Piqué, sans les autres joueurs, ne serait pas un aussi bon joueur. Mais c’est évident que Messi est le meilleur. »

« Une opinion personnelle qui ne correspond pas à celle du club »

Rien de bien méchant, mais suffisant pour que le Barça le mette à la porte « pour avoir publiquement exprimé une opinion personnelle qui ne correspond pas à celle du club ». Gratacos reste toutefois lié au Barça, dans le cadre du projet de formation « Masia 360 ». Loin des micros, loin de Lionel Messi…

A lire aussi >> Nasri propose des "mythopranes" à Gallas et veut se battre avec Petit