RMC Sport

Barça: Xavi devrait être maintenu, avec un objectif à atteindre

placeholder video
Depuis mercredi soir, peu avant 21h, le FC Barcelone est officiellement éliminé de la Ligue des champions, avant même la fin de la phase de groupes. Xavi n'est cependant pas menacé à en croire les informations de Mundo Deportivo. Le club catalan vise désormais le titre en Liga.

Se queda? L'avenir de Xavi semble bien s'écrire au FC Barcelone, selon Mundo Deportivo. Bien que très déçu par les récents résultats, notamment en Ligue des champions, la direction du club catalan voudrait miser sur la stabilité, et maintenir en poste celui qu'ils voient toujours comme l'homme de la situation. Le club avait depuis deux semaines (après la défaite à l'Inter Milan) déjà compris que son avenir en C1 était plus que compromis.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Le message est très clair: le Barça doit remporter la Liga. Le club compte actuellement trois points de retard sur le rival madrilène, après sa défaite lors du Clasico. Ambitieux malgré la situation, le FC Barcelone veut remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé, y compris la Ligue Europa, qui n'inspirerait en interne aucun dégoût, bien au contraire. Pour équilibrer les comptes et rattraper le fiasco de la Ligue des champions, le club doit même remporter la C3.

Un mercato d'hiver attendu et mouvementé?

Jugé inutile, voire agacant par bon nombre d'entraîneurs, le mercato d'hiver pourrait s'avérer capital pour l'avenir du Barça, à en croire Mundo Deportivo. Il y a d'abord les joueurs dont le club souhaite se débarrasser, Gerard Piqué et Jordi Alba en tête, mais aussi les joueurs à viser pour se renforcer. Le FC Barcelone devrait dans un premier temps se concentrer sur des joueurs en fin de contrat en juin, afin de leur faire signer un pré-contrat. Les noms qui circulent activement dans la presse espagnole ces derniers jours sont ceux de Youri Tielemans et Ruben Neves. Le milieu de terrain portugais est lié à Wolverhampton jusqu'en 2024. le profil d'un défenseur central pourrait aussi faire partie des priorités.

P.B.