RMC Sport

Barcelone: Guardiola très prudent sur Neymar

Ancien entraîneur mythique du FC Barcelone, Pep Guardiola a brièvement évoqué le possible retour de Neymar, actuellement au PSG, en Catalogne. Il juge en revanche que son arrivée et celle de Griezmann seraient bienvenues.

Pep Guardiola garde toujours le FC Barcelone dans son cœur. Ancien joueur puis entraîneur mythique du club (2008-12), l’actuel technicien de Manchester City était en Catalogne mercredi pour l’inauguration d’une place au nom de Johan Cruyff, autre légende du club 'culé'. L’ancien milieu de terrain a été assailli de questions sur l’actualité brûlante des Blaugrana et n’a pas échappé aux rumeurs d’un retour de Neymar. Il est d’ailleurs resté très prudent sur le sujet. 

"Je ne veux pas qu’une opinion soit mal interprétée"

"Je ne vais rien dire, ce n’est pas à moi de le faire, cela appartient à Barcelone, a-t-il déclaré. J’ai passé beaucoup de temps dans ce club et je ne veux pas qu’une opinion soit mal interprétée."

"Neymar et Griezmann sont très bons"

Il en a dit un peu plus sur le fait que le Brésilien et Antoine Griezmann, qui devrait signer avec les Catalans à partir du 1er juillet, soient compatibles. "Tout dépend de l’idée qu’ont à l’esprit la direction technique et l’entraîneur, a-t-il précisé. Les bons joueurs sont toujours bienvenus dans une équipe. Et les deux sont très bons."

Il a répondu à d’autres questions sur les cibles de Manchester City (Rodri, Asensio pour qui "il n’y a aucune possibilité qu’il signe à City") et sur le recrutement déjà acté de Frenkie de Jong par le Barça. "C’est un très bon transfert, il est très bon", a-t-il déclaré en ajoutant qu’il reviendrait un jour au Barça mais pas comme président du club. 

NC