
Barcelone: Messi absent plus longtemps que prévu?
Il faudra vraisemblablement attendre encore un peu avant de voir Lionel Messi sur un terrain de football cette saison. Mercredi matin, Selon la radio espagnole RAC 1, l’attaquant argentin aurait rechuté de sa blessure de la jambe droite, mardi à l’entraînement. Il pourrait être éloigné des terrains un mois supplémentaire après avoir déjà manqué les deux premières rencontres de son équipe cette saison en Liga.
Le service médical du Barça dément la rechute
Selon les journaux catalans, Sport et Mundo Deportivo, le service médical du club a démenti la rechute. Le club prendrait simplement toutes les précautions pour ne pas précipiter la reprise du joueur, absent de l'entraînement ce mercredi. Il devrait manquer le match face à Osasuna, samedi (17h, 3e journée de Liga) avant de profiter de la trêve internationale pour se refaire une santé. Selon Sport, la convalescence du joueur est tout de même plus longue que prévue après sa blessure à un mollet contractée lors de sa reprise avec le club le 5 août dernier. Il avait, depuis, repris l’entraînement collectif.
Ce nouveau contretemps pourrait lui faire manquer le premier match des Blaugrana en Ligue des champions. La première journée est en effet programmée les 17 et 18 septembre. Le tirage au sort des phases de poule aura lieu jeudi à Monaco (à partir de 18h sur RMC Sport).
>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Cela n’arrange pas Ernesto Valverde, également privé de Luis Suarez et d’Ousmane Dembélé. Mais l’entraîneur pourrait prochainement bénéficier d’un renfort en attaque puisque ses dirigeants ont rencontré ceux du PSG mardi pour évoquer un transfert de Neymar.
Si aucun accord n’a été trouvé, les positions des deux clubs se sont rapprochées même si le transfert de l’attaquant brésilien est encore très loin d’être bouclé. En attendant, Antoine Griezmann, double buteur contre le Betis Séville le week-end dernier, devrait tenir les clés de l’attaque catalane.