RMC Sport

Barcelone: Piqué bat son record de gains à un tournoi de poker

placeholder video
Gerard Piqué, défenseur et capitaine du FC Barcelone, a décroché le plus gros gain de sa carrière sur un tournoi de de poker, lundi en prenant la deuxième place de l’étape de l’European Poker Tour dans la ville catalane.

Gerard Piqué n’est pas seulement un footballeur multi-titré ou un entrepreneur à succès. Le défenseur et capitaine du FC Barcelone est aussi un très bon joueur de poker. Lundi, il a décroché le plus gros gain de sa "carrière" autour d’une table en terminant deuxième du High-Roller (format de compétition au droit d'entrée élevé, ici fixé à 25.000 euros) organisé lors de l’European Poker Tour (EPT) de Barcelone.

L’international espagnol a perdu son duel face à Juan Pardo. Il a conclu avec un gain de 392.950 euros, soit le plus élevé de sa carrière de joueur de poker. A la table, il était accompagné de son coéquipier au Barça, le Chilien Arturo Vidal. Mais ce dernier a été éliminé avant Piqué et a conclu en 5e position avec 134.460 euros de gains.

Un habitué des tournois

A l’instar de son ancien coéquipier Neymar, l’ancien joueur de Manchester United est un habitué des tournois, notamment celui de la ville catalane. Mais il se montre bien plus redoutable que le Brésilien avec les cartes en mains. Il figure au 83e rang des joueurs ayant récolté le plus de gains cumulés en Espagne (7.734e rang mondial). 

Plus qu’une question d’argent pour un joueur multimillionnaire, le poker lui apporte une adrénaline similaire à celle ressentie sur un terrain de football, comme il l’avait confié à Pokerstars en 2018. "J'ai joué plus de 400 matches, mais j'ai toujours cette sensation dans l'estomac et les nerfs, avait-il déclaré. Pour moi, l'expérience avant de jouer au poker est la même qu'avant de jouer un match."

NC