RMC Sport

Barcelone: Valverde salue le jour "important de Griezmann"

placeholder video
Auteur d’un doublé lors de la victoire de Barcelone contre le Betis (5-2) ce dimanche, Antoine Griezmann a parfaitement réussi ses débuts devant le public catalan. Ernesto Valverde, son nouvel entraîneur, l’a chaudement félicité en conférence de presse après la rencontre.

Une semaine après la défaite inaugurale du FC Barcelone sur la pelouse de Bilbao (0-1) en ouverture de la saison de Liga, Antoine Griezmann a effectué ses premiers pas au Nou Camp sous ses nouvelles couleurs. Après une rencontre quelconque au Pays basque, le Français a brillé devant le public catalan ce dimanche. Profitant de l’absence de Luis Suarez et de Lionel Messi, blessé au mollet, le champion du monde 2018 a lancé les siens vers une superbe victoire face au Betis Séville d’un Nabil Fekir inspiré (5-2).

Après l’ouverture du score de l’ancien lyonnais, "Grizou" a signé un doublé et s’est démené pour être définitivement adopté par les socios blaugranas avec une passe décisive pour Arturo Vidal au moment de conclure le festival offensif du Barça lors de cette deuxième journée de la saison en championnat.

La belle soirée du Tricolore et les applaudissements descendus des tribunes pour saluer sa prestation ont ravi Ernesto Valverde. Face aux médias, le technicien barcelonais n’a pas manqué de saluer la prestation de l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid. "Je dois reconnaître qu'aujourd'hui, c'était un jour important pour Antoine Griezmann, a avancé l’entraîneur espagnol après la rencontre. Avec autant d'absences en attaque et comme il est arrivé au club récemment, tout le monde attendait beaucoup de lui."

Griezmann "au diapason de l’équipe"

Grâce à son doublé, Antoine Griezmann a sorti les Catalans du piège sévillan. Mais pour son nouvel entraîneur, son apport ne s’est pas limité à sa seule efficacité devant le but. Son implication dans le cœur du jeu et les décrochages du Français entre les lignes adverses ont permis de créer du décalage. En clair, l'attaquant des Bleus a parfaitement réussi son intégration au collectif si bien huilé de l’équipe. "Il a été au diapason de l'équipe, qui a très bien joué, a poursuivi le technicien de 55 ans. Nous savons que si nos joueurs offensifs participent au jeu, avec le niveau qui est le leur, nous avons encore plus de chances de gagner, que ce soit avec Griezmann ou avec les autres."

Griezmann pour faire oublier Neymar?

Malgré les absences de Lionel Messi et Luis Suarez, le Barça a brillé sur le plan offensif. Sans l’Argentin et l’Uruguayen, Antoine Griezmann a réussi à porter sa nouvelle équipe vers un premier succès cette saison, le tout devant ses nouveaux supporters. "Le fait que Griezmann débute ici au Camp Nou en Liga et marque, cela va lui donner confiance, a enchaîné Ernesto Valverde avant de répondre aux énièmes rumeurs sur une possible arrivée de Neymar. Nous pouvons regarder les joueurs que nous avons ici, pas ceux qui ne sont pas ici." Et ce dimanche soir sur la pelouse du Nou Camp, le Mâconnais a montré qu’il était bel et bien là. Au contraire du Brésilien, qui n’a toujours pas joué le moindre bout de match avec le Paris Saint-Germain cet été.

Jean-Guy Lebreton