RMC Sport

Benarbia : « Zidane ? Un choix qui me surprend »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, ne s’attendait pas à voir Zinedine Zidane prendre les rênes de l’équipe réserve du Real Madrid. Mais il estime que c’est une bon moyen de progresser en tant que coach pour le Ballon d’Or 1998.

Tout le monde s’attendait à le voir prendre la tête d’une équipe première cet été. Mais à 42 ans, Zinedine Zidane a finalement choisi de rester au Real Madrid. Après avoir été l’adjoint de Carlo Ancelotti, l’ancien n°10 des Bleus a accepté le poste d’entraîneur de l’équipe réserve du club merengue. « C’est un choix qui me surprend, lâche Ami Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport. Je pensais qu’il allait faire une deuxième saison en tant qu’adjoint d’Ancelotti pour avoir une plus grosse expérience et prendre ensuite un club, voire devenir l’entraîneur du Real Madrid après Ancelotti.

Mais apparemment, c’est un choix un peu familial, puisque son fils (Enzo) va intégrer la réserve du Real Madrid. Ça va lui permettre de se faire la main sur une troisième division tout en coachant son fils. Le tout en restant au Real. C’est un choix intelligent. Il sera toujours proche du président Florentino Perez. Il va pouvoir profiter de sa famille et accompagner l’ascension de son fils. »

« Bordeaux, ce n'était pas évident »

Longtemps annoncé proche de Bordeaux, Zizou ne reviendra donc pas tout de suite en Gironde. Une sage décision d’après Benarbia. « Bordeaux, en ce moment, ce n’est pas évident. Ils n’ont pas les moyens d’avoir de très bons joueurs. Quand Laurent Blanc avait repris les Girondins (en 2007), il y avait une équipe compétitive qui avait l’habitude de jouer la Coupe d’Europe. C’était plus facile que de prendre le Bordeaux d’aujourd’hui. Le fait de prendre la réserve d’un grand club, comme Luis Enrique ou Josep Guardiola l’avaient fait au Barça, ça va lui permettre de rester la continuité, de travailler dans de bonnes conditions et de faire évoluer son niveau de coaching en disputant une compétition, ce qu’il n’a jamais fait avant. »

A lire aussi :

>> Zidane entraîneur de la réserve du Real Madrid

>> Zidane a-t-il raison de débuter avec la réserve du Real Madrid ?

La rédaction