RMC Sport

Brésil: Richarlinson dénonce "la méchanceté" dont Vinicius est victime au Real Madrid

Richarlison, l’attaquant d’Everton, a réagi aux propos de Karim Benzema contre Vinicius à la mi-temps de Mönchengladbach-Real Madrid en Ligue des champions (2-2). En prenant la défense de son coéquipier en équipe du Brésil.

C’est une polémique qui empoisonne la vie du Real Madrid ces dernières heures. Et qui fait réagir bien au-delà de l’Espagne. A la mi-temps du match à Mönchengladbach, mercredi en Ligue des champions (2-2), Karim Benzema s’est plaint à Ferland Mendy du comportement de Vinicius. La scène, captée par la réalisation de la rencontre, a été réécoutée par la rédaction de RMC Sport. "Il fait n’importe quoi. Je ne joue pas avec frère, la vie de ma mère. Il joue contre nous", a lâché Benzema, visiblement excédé par les choix de Vinicius sur le terrain.

"La méchanceté de l’équipe envers Vini"

En seconde période, l’avant-centre français n’a d’ailleurs plus adressé une seule passe au dribbleur de 20 ans, selon Opta. L’entourage de Vinicius a calmé le jeu dans la foulée en estimant, selon la chaîne de télévision espagnole La Sexta, que ce genre de reproches entre coéquipiers est "habituel dans le football".

Cela n’a pas empêché Richarlison de réagir à cette affaire. L’attaquant d’Everton, qui côtoie Vinicius en équipe du Brésil, a posté un message très clair sous l’une des publications Instagram de Benzema. "La méchanceté de l’équipe envers Vini", a écrit le buteur des Toffees. De quoi entretenir le malaise.

dossier :

Karim Benzema

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur