RMC Sport

Real: Benzema n'a pas vraiment appelé à boycotter Vinicius contre Gladbach

Excédé par le niveau de Vinicius mardi lors de Mönchengladbach-Real Madrid en Ligue des champions (2-2), Karim Benzema s'en est plaint à Ferland Mendy à la mi-temps. Mais selon les équipes de RMC Sport, l'attaquant français n'a pas demandé à son compatriote de ne plus jouer avec le Brésilien.

C'est le psychodrame du jour du côté de Madrid. Alors que le Real est allé décrocher mardi soir, au forceps, un nul sur le terrain du Borussia Mönchengladbach en Ligue des champions (2-2), les caméras de la réalisation ont capturé une étonnante séquence à la mi-temps.

Excédé par le comportement (et le niveau) d'un équipier, sans aucun doute le Brésilien Vinicius vu la prestation de ce dernier, Karim Benzema s'en est plaint auprès de son compatriote Ferland Mendy.

"Frère, je joue pas avec, la vie de ma mère"

D'après les équipes de RMC Sport, qui ont réécouté et décortiqué la séquence, l'attaquant français n'a pas vraiment appelé Mendy à boycotter Vinicius. Mais il a lui-même annoncé ne plus vouloir se servir de lui. "Il fait n’importe quoi, a ainsi déclaré KB9. Frère, je joue pas avec, la vie de ma mère. Il joue contre nous." Une nuance qui tempère un peu le propos.

Benzema a d'ailleurs tenu promesse, puisqu'il n'a, d'après Opta, pas adressé la moindre passe au Brésilien durant le second acte. Face à la "polémique", l'entourage de Vinicius a tenu ce mercredi à calmer le jeu. Selon une indiscrétion de la chaîne de télévision espagnole La Sexta, les proches de l'international auriverde estiment ainsi que ce genre de reproches entre coéquipiers est "habituel dans le football".

dossier :

Karim Benzema

RMC Sport