Coronavirus: le beau geste de Benzema, qui met son maillot aux enchères pour les hôpitaux

Décrié par ses détracteurs pour sa récente sortie sur Olivier Giroud, Karim Benzema devrait cette fois faire l'unanimité. L'attaquant français du Real Madrid a signé l'un de ses maillots avant de le mettre aux enchères. Le buteur formé à l'OL a confirmé que la somme récoltée sera ensuite reversée aux hôpitaux français, qui luttent au jour le jour contre l'épidémie de coronavirus.
Benzema: "On veut aider en restant chez nous"
Toujours confiné en Espagne en attendant une éventuelle reprise de la Liga, l'attaquant de 32 ans a multiplié les vidéos pendant cette difficile. Outre une séance de questions/réponses avec ses fans ou du fitness en live, le buteur tricolore a aussi décidé de soutenir le personnel soignant.
"Bonjour à tous. Dans ces moments difficiles, avec toute la team Adidas, on veut aider en restant chez nous, a lancé le protégé de Zinedine Zidane à Madrid sur les réseaux sociaux. On va organiser une vente aux enchères pour la fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France."
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
En vente jusqu'à dimanche, le maillot de Karim Benzema s'arrache déjà à plus de 750 euros. D'autres footballeurs comme N'Golo Kanté, Benjamin Mendy ou encore Benjamin Pavard ont également mis en vente l'un de leur maillot pour la bonne cause.