RMC Sport

Coronavirus: le joli message de Zidane pour "gagner tous ensemble"

Si le Real Madrid n'est plus en quarantaine, les joueurs et le staff du club merengue sont confinés chez eux en raison des mesures prises par le gouvernement espagnol face à l'épidémie de coronavirus. Zinedine Zidane en a profité pour faire passer un message sur Instagram.

"Restez chez vous." C'est le mot d'ordre depuis plusieurs semaines un peu partout dans le monde pour empêcher les rassemblements de personnes et tenter de freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus. C'est aussi le sens du message véhiculé ce vendredi par Zinedine Zidane sur son compte Instagram.

"Nous vivons tous un moment particulier... Prenez soin de vous, de vos proches et profitez de votre foyer, c’est la seule manière de gagner tous ensemble", écrit le champion du monde 1998 et actuel entraîneur du Real Madrid dans un message accompagné d'une photo le montrant en train de faire du sport chez lui, avec le sourire.

Fin de la quarantaine au Real

Le Real avait décidé de placer ses joueurs et son staff en quarantaine le 12 mars dernier après le test positif au coronavirus d'un des joueurs de son équipe de basket, l'Américain Trey Thompkins. Comme annoncé par les médias espagnols, cette quarantaine a pris fin jeudi.

Aucun autre cas positif n'a été recensé au sein du club merengue parmi ses quelque 750 salariés, entraîneurs ou dirigeants. Tous ont donc pu rentrer chez eux où ils restent confinés en raison des mesures prises par le gouvernement espagnol. La pandémie de coronavirus a déjà fait plus de 4.800 morts en Espagne, l'un des pays les plus touchés en Europe.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

RR