RMC Sport

Coronavirus: Piqué et Ramos unis pour aider les soignants

Rivaux en Liga, Gerard Piqué et Sergio Ramos ont fait front commun ce samedi lors d'un concert virtuel destiné à lever des fonds pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

La crise sanitaire liée au coronavirus frappe durement l'Espagne depuis plusieurs semaines avec déjà près de 6.000 décès et 75.000 personnes contaminées par le Covid-19. Plusieurs artistes et sportifs ibériques se sont réunis virtuellement, confinement oblige, pour un concert parrainé par la Liga et diffusé en ligne samedi.

>> Le Sport dace au coronavirus, les dernières infos en direct

Cet événement destiné à récolter des fonds pour acheter du matériel médical ou des médicaments a par exemple réuni Rafael Nadal, le chanteur Luis Fonsi ou encore Gerard Piqué et Sergio Ramos

Piqué: "Fier de faire partie de la famille de la Liga"

Ennemis jurés dans la course au titre avant l'interruption de la saison en Liga, les défenseurs du Barça et du Real ont fait preuve d'unité avec un représentant de chaque autre club de l'élite comme Santi Cazorla (Villarreal) et Koke (Atlético). Une belle preuve de solidarité dont s'est réjoui Gerard Piqué.

"Ce n'est pas facile mais nous en sortirons tous ensemble, a lancé l'un des vice-capitaines du Barça. C'est une situation difficile mais de voir ce que la Liga réalise me rend fier. Ce ne sont pas que les joueurs mais aussi les clubs et les supporters. [...] Quand on a besoin de nous nous sommes unis. Cela me rend fier de faire partie de la famille de la Liga."

L'autre motif de satisfaction pour tous les participants restera sûrement le résultat de cette action caritative. La soirée a permis de réunis plus de 625.000 euros pour lutter contre le coronavirus. 

Jean-Guy Lebreton