RMC Sport

Coupe du Roi: grâce à Messi et De Jong, le Barça se qualifie pour les quarts

Le Barça s'est qualifié ce mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe du Roi, grâce à sa victoire 2-1 sur le terrain du Rayo Vallecano. Les Catalans, d'abord menés, ont renversé la situation grâce à Lionel Messi et Frenkie de Jong.

Pas d'accident pour le Barça, même s'il s'est encore retrouvé en difficulté. Une semaine après avoir frôlé la correctionnelle contre une D3, le club catalan a remporté 2-1 son huitième de finale de Coupe du Roi, ce mercredi soir sur la pelouse bien abîmée du Rayo Vallecano.

Encore une fois avec une équipe mixte, le FC Barcelone n'a pas su faire fructifier sa domination de la première période. Or, c'est le Rayo qui a ouvert le score en seconde période. Opportuniste, Fran Garcia s'est retrouvé à la conclusion d'un contre franchement embarrassant pour Clément Lenglet (63e).

Griezmann passeur pour Messi

Les hommes de Ronald Koeman, qui a réagi avec un triple changement, n'ont pas douté bien longtemps. Parfaitement lancé dans le dos de la défense d'une passe tranchante, Antoine Griezmann a servi l'égalisation sur un plateau à Lionel Messi (69e). À l'origine de ce but, Frenkie de Jong a ensuite profité d'un centre de Jordi Alba pour offrir l'avantage décisif au Barça (80e). Il s'agit de son cinquième but cette saison. Ils ont tous été marqués depuis le 16 décembre.

Séville n'a fait qu'une bouchée de Valence

Un autre match de Coupe du Roi avait lieu plus tôt dans la soirée. Le FC Séville s'est facilement débarrassé de Valence (3-0), avec un doublé de Luuk de Jong (20e, 33e) et un troisième but signé Ivan Rakitic (38e). La veille, Villarreal, Levante et le Betis s'étaient aussi qualifiés. 

Deux autres matchs restent à disputer jeudi: l'Athletic Bilbao défie Alcoyano, tombeur du Real Madrid ; Grenade affronte la modeste équipe du CD Artistico Navalcarnero, pensionnaire de troisième division. 

JA