RMC Sport

Cristiano Ronaldo gagne une petite fortune à chaque post Instagram sponsorisé

Cristiano Ronaldo est troisième du classement des célébrités à qui les publications Instagram rapporte le plus. Il est notamment battu par Kim Kardashian.

Sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo empile les posts comme les buts sous le maillot du Real Madrid et du Portugal. Et l'attaquant a bien raison. Une étude du site américain Hopper HQ révèle que Cristiano Ronaldo est la troisième célébrité du monde la plus riche grâce à Instagram, où il compte 106 millions d'abonnés.

A lire aussi >> Cristiano Ronaldo pose avec ses trois enfants

Selena Gomez devant

En effet, chaque post Instagram (pour une marque) rapporte au joueur 400 000 dollars (environ 350 000 euros). Dans ce top 10, Cristiano Ronaldo est seulement précédé par la chanteuse Selena Gomez, première avec presque 485 000 euros de gain par post, et Kim Kardashian, qui "gagne" aux alentours de 440 000 euros à chaque publication.

LeBron James dans le top 10

Seuls deux hommes figurent dans ce top 10 où figurent les cinq soeurs Kardashian ainsi que les mannequins Cara Delevingne et Gigi Hadid. Outre Cristiano Ronaldo, le basketteur LeBron James pointe à la dixième place de ce classement. Chaque post du joueur des Cleveland Cavaliers lui rapporte un peu plus de 100 000 euros par publication sur le réseau social. Cette étude a été réalisée à partir d'informations publiques et de données recueillies par le site américain Hopper HQ, qui propose de programmer ses posts sur les réseaux sociaux.

ADS