RMC Sport

Cristiano Ronaldo reconnait son manque d’humilité

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Dans un entretien au Times, Cristiano Ronaldo s’est confié sur sa personnalité, qui ne laisse personne indifférent. Avec son assurance légendaire, mais aussi une certaine franchise.

Quand on parle de l’ego des stars du football, Cristiano Ronaldo n’est jamais loin du sommet. Mais la star du Real Madrid, qui défiera le PSG mardi en Ligue des champions, assume. Dans une interview accordée au Times, le Portugais s’est longuement confié sur son caractère et ce qu’il dégage auprès des fans. De d’admiration, mais aussi beaucoup de haine. « Je ne suis pas la personne la plus humble du monde, je le reconnais, lâche CR7. Je ne suis pas faux. Mais j’aime apprendre. »

Ronaldo : « J’ai besoin d’ennemis »

Cible privilégiée des supporters sur les terrains d’Europe, il fascine autant qu’il irrite et agace. « Je me fous que des gens me détestent. Quand on joue à l’extérieur, il y a toujours des gens contre moi mais c’est bon. Il faut prendre le bon côté des choses avec ceux qui vous détestent. J’ai besoin d’ennemis. Cela fait partie du business. Ils commencent à crier dès que je touche le ballon. Cela a commencé quand j’avais 18 ou 19 ans. Ce n’est pas un problème pour moi. C’est une motivation. » Un point commun avec Zlatan.