Cristiano Ronaldo: son père, son fils, sa vie de célibataire

Cristiano Ronaldo et son fils Ronaldo Jr. - AFP
Sa vie de célibataire
La star du Real Madrid s’est séparée de son ex-compagne, la top model Irina Shayk il y a quelques mois. Aujourd’hui, il dit apprécier sa vie de célibataire. Mais a-t-il une petite copine actuellement ? « J’en ai quelques-unes », a répondu CR7 dans l’émission anglaise The Jonathan Ross Show. Savent-elles qu’elles sont en « compétition » pour lui ? « Certaines oui », sourit l’intéressé avant de revenir sur sa vie de « single man » : « Ce n’est pas facile. Je sais que 50% des femmes qui m’approchent sont intéressées. C’est normal. Toutes les personnes connues ont ce genre de problème. Mais je pense avoir de l’assurance. Je suis grand, j’ai toutes mes dents, un beau corps. Je pense donc que les autres 50%, elles sont intéressées par… »
Son fils, Cristiano Jr.
CR7 est resté secret sur l’identité de la maman biologique de Cristiano Ronaldo Jr, son fils âgé aujourd’hui de 5 ans. Mais comment vivre sans une mère alors que celle de CR7 a toujours été omniprésente ? « Pour moi ce n’est pas un problème. Dans le monde, beaucoup d’enfants n’ont pas de mère ou de père. Cristiano (Jr) a un père, un père formidable, une grand-mère. J’ai le soutien de ma famille. Quand Cristiano grandira, je lui dirai toujours la vérité parce qu’il le mérite, parce que c’est mon fils, mais je ne le dirai pas parce que les gens ont envie que je le dise. Quand le dirais-je ? Je ne sais pas, quand j’estimerai que c’est le bon moment… Peut-être quand il aura 10, 11 ou 12 ans, on verra…» D’ici là, Ronaldo Jr aura peut-être un frère ou une sœur. Car la star madrilène est affirmative : « Oui, je veux d’autres enfants. J’en veux trois, quatre en plus ! »
Les souvenirs de son père
Cristiano Ronaldo porte un regard tendre sur son père, ancien alcoolique, disparu il y a dix ans : « Bien sûr, comme je le dis dans mon film, j’aurais aimé avoir un meilleur père mais c’est comme ça. Il est dans mon esprit tout le temps. Quand je parle de lui, je suis fier car il m’a appris beaucoup de choses. Je ne suis pas malheureux, je suis si heureux. » Et le Portugais d’évoquer ses souvenirs d’enfance, lorsqu’il était déjà au-dessus de ses copains : « Je marquais beaucoup de buts. Les lendemains de match, j’étais dans le journal, mon père était si fier qu’il le montrait à tous ses potes dans le quartier. C’est un souvenir incroyable et c’est celui que je garde en moi. »