RMC Sport

"De fantastiques à zombies": la presse madrilène tire la sonnette d'alarme après la défaite du Real à Séville

placeholder video
Orphelin de Jude Bellingham (suspendu) et Federico Valverde (forfait), le Real Madrid a lâché de précieux points dans la course au titre en Liga en s'inclinant samedi sur la pelouse du Betis Séville (2-1). Un revers jugé très inquiétant par la presse madrilène.

Les supporters barcelonais ont dû se réveiller avec un large sourire aux lèvres ce dimanche. Car après la défaite du Real sur la pelouse du Betis (2-1), les coéquipiers de Lamine Yamal ont une belle occasion de prendre trois longueurs d’avance sur leur éternel rival. Un succès en fin d’après-midi face à la Real Sociedad (16h15) leur permettrait de reprendre la tête de la Liga en grillant l’Atlético, qui a fait le travail de son côté en dominant Bilbao (1-0) grâce au dixième but de la saison de Julian Alvarez.

"Un cadeau pour le Barça", savoure ce matin le quotidien catalan Sport, en affichant à sa Une la mine dépitée de Kylian Mbappé après le raté madrilène au Benito Villamarín. Mundo Deportivo y voit également "une opportunité en or" pour le Barça, alors que la presse madrilène se montre surtout impitoyable avec le Real. "De fantastiques à zombies", ose le journal AS, sans pitié pour le trio Rodrygo-Mbappé-Vinicius.

"Mbappé trop imprécis"

"Aucun de ces trois-là n’a répondu présent. Ils ont tous manqué à l’appel. Comme rarement. Avec un seul tir, Mbappé a été le plus transparent. Rodrygo n’a remporté que 50% de ses duels, Vinicius 36%", synthétise le journaliste Sergio Lopez, qui y voit la preuve que ce Real est vite déboussolé dès que Jude Bellingham est sur la touche. Suspendu, l’Anglais aux sept buts en Liga a terriblement manqué aux siens. Comme Federico Valverde, pas au mieux physiquement et laissé au repos pour ce rendez-vous.

Cette quatrième défaite en championnat pourrait coûter très cher à des Madrilènes méconnaissables à Séville et dépassés par le talent d’un ancien de la Casa Blanca, le rayonnant Isco, buteur à 32 ans et annoncé proche d'un retour en sélection. "Lui a été exceptionnel, alors que Mbappé a été trop imprécis, Vinicius léthargique, le milieu squelettique et la défense perdue. Trop de défauts", résume AS, quand Marca insiste sur "le naufrage" collectif de cette formation en panne d'idées et incapable de "gérer une tempête" sans Bellingham ni Valverde.

Un Real perdu sans Bellingham

"Le Real a réalisé l’un des pires matchs de sa saison. En termes de caractère, de qualité et de force, Valverde et Bellingham sont deux pièces très importantes. Bellingham est un joueur clé pour Ancelotti car en plus de sa capacité à développer le jeu et à tenir le ballon, il est aussi très précieux défensivement. Il en va de même pour Valverde. Le problème, c’est que le Real manque de solutions au milieu de terrain", développe le journal madrilène, pas du tout convaincu par les entrées en jeu d’Eduardo Camavinga et Arda Güler.

Si Valverde pourrait être rétabli pour le choc contre l’Atlético ce mardi en huitième de finale en Ligue des champions, Bellingham sera lui suspendu, la faute à une accumulation de cartons jaunes. De quoi donner quelques maux de tête supplémentaires à Ancelotti. "Si on joue comme ça face à l'Atlético, on ne gagnera pas, c'est évident", a reconnu l'Italien samedi. "J'espère que ça va nous réveiller. Il faut réagir."

https://twitter.com/rodolpheryo Rodolphe Ryo Journaliste RMC Sport