RMC Sport

Manchester United: et si De Gea prolongeait ?

-

- - AFP

Deux jours après son transfert avorté au Real Madrid, David De Gea va devoir prendre une décision concernant son avenir. Le portier espagnol n’exclut pas la possibilité d’étendre son bail avec Manchester United. Même s’il est toujours attiré par le club merengue.

L’information barre la Une du site internet de Marca. D’après le quotidien, espagnol, David De Gea « n’écarterait pas l’hypothèse d’une prolongation de contrat avec Manchester United ». Une proposition serait même d’ores et déjà sur la table, identique à celle qui lui avait été soumise en avril dernier. A savoir : un pactole annuel de 14,5 millions d’euros, soit 2,3 millions de plus que ce qui l’attendait au Real Madrid avant que son transfert ne capote dans les dernières heures du mercato.

Après avoir refusé une première fois cette alléchante proposition, De Gea pourrait ne pas laisser passer le train une seconde fois. La perspective d’une année blanche sous les ordres de Louis Van Gaal, à un an de l’Euro 2016, ferait trembler le portier de 24 ans. Même si le coach néerlandais lui aurait fait comprendre qu’il comptait beaucoup sur lui à l’heure où Manchester United a retrouvé des ambitions en Premier League et en Ligue des champions.

Le Real Madrid toujours dans la tête

Si AS, l’autre quotidien sportif de référence de l’autre côté des Pyrénées, confirme qu’une prolongation a bien été transmise à l’international espagnol, il tempère néanmoins la volonté de l’ex-gardien de l’Atlético Madrid de prolonger son bail avec MU. « La détermination de David à rejoindre la Casa Blanca reste inchangée », écrit le journal. Quitte à filer gratuitement entre les doigts du club où il aura explosé aux yeux de la planète football. A partir de janvier, De Gea sera libre de choisir lui-même sa future destination et pourrait signer un précontrat avec les Merengue, afin de les rejoindre dès l’été prochain.

Mardi, le gardien de 24 ans a rejoint ses coéquipiers de la Roja pour affronter la Slovaquie, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. Souriant, De Gea a refusé de répondre à toute question sur son transfert avorté et son avenir. Après trois mois d’un mercato moralement éprouvant, le gardien ibère va enfin retrouver le football, côté terrain. C’est peut-être tout ce qu’il souhaite pour l’instant.

Rémi Vallez