RMC Sport

De nouveaux éléments sur les circonstances de la mort de Reyes

placeholder video
Une chaîne de télévision espagnole a dévoilé de nouveaux éléments sur les circonstances de la mort de José Antonio Reyes, victime d’un terrible accident de voiture en juin dernier.

L’émission Espejo Publico de la chaîne espagnole Antena 3 a dévoilé de nouveaux détails sur les circonstances de la mort de José Antonio Reyes, victime d’un terrible accident de la route le 1er juin dernier sur une autoroute entre Utrera et Séville en Andalousie (Espagne).

Alors que les premiers éléments faisaient état d’un très gros excès de vitesse, ce ne serait finalement pas le cas. Selon la chaîne de télévision, la voiture de l’ancien joueur du FC Séville et d'Arsenal circulait à une vitesse comprise entre 111 et 128 km/h au moment de sa sortie de route. 

Il aurait essayé "d'éviter l'accident de toutes ses forces"

Myriam Mora, une experte citée par la chaîne, évoque même "un revers inévitable". "Il avait une maîtrise du volant et a essayé d’éviter l’accident de toutes ses forces mais c’était impossible", a-t-elle précisé, sans ajouter d’autres éléments sur les raisons de cet accident qui a également coûté la vie à son cousin et blessé une autre personne.

Les victimes se trouvaient à bord d'une Mercedes Brabus S550, sur une autoroute entre Utrera et Séville, quand ils ont effectué une sortie de route à 11h45. Leur voiture, qui n’était pas entrée en collision avec un autre véhicule, avait pris feu. 

Le mea-culpa de Canizares

Les enquêteurs avaient également mis en cause l’état du véhicule, peu utilisé et équipé de pneus sous-gonflés. Ces nouveaux éléments ont provoqué le mea culpa de l’ancien gardien Santiago Canizares qui avait suscité la polémique pour ses déclarations.

"Conduire à grande vitesse est une attitude répréhensible, avait-il écrit sur Twitter. Dans cet accident, il y a eu d’autres victimes en plus du conducteur. Reyes ne mérite pas d'être célébré en héros. Mais cela ne signifie pas que je ne regrette pas ce qu’il s’est passé et que je ne prie pas pour leurs âmes." Dans une série de messages, il a aussi tenté d’apporter son expertise de pilote de rallye amateur pour expliquer les causes de l’accident de l’ancien international espagnol. 

NC