RMC Sport

Deux défaites pour le Real Madrid: "C'est peut-être ce dont on avait besoin" selon Zidane

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Défait pour la deuxième fois en quatre jours, le Real Madrid qui s’est incliné mercredi face au Celta Vigo en quart de finale de la Coupe du Roi traverse une période délicate. Mais pas d'inquiétude pour son entraîneur Zinedine Zidane.

Le doute s’est installé dans les rangs du Real Madrid. Après avoir perdu dimanche face au FC Séville (2-1) en Liga, les Merengue ont perdu à domicile contre le Celta Vigo (1-2) mercredi soir en quart de finale de la Coupe du Roi. Deux revers qui tombent après une série de 40 matches sans défaite. « Après la défaite de dimanche, bien sûr qu'il y a eu un effet négatif, reconnaît Zinedine Zidane. La récupération s’est moins bien faite. On n’a pas mis d’intensité en début de match. Ce n’est pas un bon moment. Mais peut-être que c’est ce dont on avait besoin. Il va falloir repartir sur autre chose et trouver des solutions. »

"Retrouver la sérénité"

Sur quel levier l’entraîneur français compte-t-il agir alors que son équipe accueillera Malaga dimanche pour le compte de la 19e journée de Liga. « Sur ce qu’on a fait de bien jusqu’à présent, répond Zizou. Personne ne va nous l’enlever. On doit retrouver de la sérénité. Ce n’est jamais facile après deux défaites. Le groupe n’est pas touché. On est déçu mais on doit mettre plus d’énergie et de détermination sur le terrain. »

A lire aussi>> Toute l'actu de la Liga 

la rédaction avec FHe.