DIRECT. Daegu-Barça: large victoire 5-0 des Catalans, avec un premier but de Rashford et un doublé de Gavi

Marcus Rashford lors du match amical face à Vissel Kobe, le 27 juillet - ICON SPORT
FIN DU MATCH! VICTOIRE 5-0 DU BARÇA!
Trois victoires en trois matchs pour le Barça de Hansi Flick. Encore une démonstration des Catalans, qui affrontaient ce lundi le dernier du championnat sud-coréen. Les jeunes talents de la Masia, Dro et Toni Fernandez ont particulièrement brillé dans la partie. A noter l'excellente première période de Lamine Yamal, mais aussi le premier but de Marcus Rashford sous ses nouvelles couleurs.
Prochain rendez-vous du Barça: le trophée Gamper face à Como le 10 aout, à Barcelone.
Très bon tacle de Jofre Torrents
Le Barça aurait pu encaisser sur ce contre express de Daegu mais Jofre Torrents est intervenu avec un beau tacle risqué dans la surface.
Dani Olmo bute encore sur Han
Après un une-deux entre Roony et Dani Olmo, le numéro 20 jaillit plein axe mais bute sur Han.
Le tir de Pedri
Le Barça tentait de construire en passant par les côtés, mais Pedri a finalement décidé de prendre sa chance plein axe avec un tir puissant capté.
Pau Cubarsi reste au sol
Se plaignant d'une douleur au mollet, Cubarsi reste au sol et demande à sortir. Le jeune Hector Fort se prépare pour entrer à sa place. Eric Garcia prend la place dans l'axe et Fort passe sur le couloir droit.
Toni Fernandez rate le doublé
Roony paraissait en meilleur position pour reprendre ce centre de Jofre Torrents, mais lui et Toni ne se parlent pas assez et Toni reprend au premier poteau et rate. Il demande au Suédois de communiquer davantage avec lui.
Le centre-tir de Toni passe à côté
Sur une excellente passe en cloche de Pedri, Toni Fernandez se projette dans le dos de la charnière et vient reprendre en première intention pour tenter un centre-tir, qui s'écrase derrière le deuxième poteau.
Centre compliqué de Dani Olmo
Alors que le rythme du match retombe peu à peu, Eric Garcia tente de relancer une offensive en s'appuyant sur un appel de Dani Olmo dans l'axe. Mais aucun coéquipier n'a suivi.
Un tir d'Olmo encore repoussé
Han est très en forme sur sa ligne et repousse cette fois-ci un tir de Dani Olmo au second poteau, bien trouvé par une transversale qui casse les lignes de Toni Fernandez.
La frappe de Roony!
Décidément en jambes, le Suédois est trouvé à gauche de la surface d'une passe dans le profondeur de Marcus Rashford. Il enchaîne avec une frappe puissante bien repoussée par Han en corner.
Changement au Barça
Szczesny est remplacé par Diego Kochen, gardien américain post-formé au Barça.
Le tir très lointain osé de Rashford
Voyant le gardien adverse avancé, Rashford tente un tir puissant depuis quasiment la ligne médiane. Mais Han stoppe bien, revenu in-extremis.
Le tir de Roony, directement capté
Bien entré dans cette deuxième période, Roony vient repiquer sur son pied gauche pour venir prendre sa chance à l'entrée de la surface. Mais c'est capté.
Rashford encore trop court
Servi dans la profondeur, le numéro 14 barcelonais manque sa reprise, trop excentré à droite des montants sud-coréens.
BUUUUUUUUUUT DE RASHFORD! 5-0!
Cette fois-ci pas de problème pour Rashford, servi d'un centre en retrait d'Eric Garcia après une remise de Roony. Le numéro 14 catalan croise fort au deuxième poteau, oublié par la défense sud-coréenne. C'est le premier but de Rashford sous le maillot barcelonais!
Rashford rate encore sa première touche
Deux fois, l'attaquant anglais manque sa première touche et son contrôle pour prolonger sa course balle au pied sur une passe en profondeur de Toni Fernandez.
Enorme parade devant Dani Olmo
Réussissant à se projeter entre les deux défenseurs centraux, Dani Olmo vient prendre sa chance dans la surface et tente une reprise compliquée pour lober le gardien. Mais Tae-Hui Han, entré à la pause, s'étend de tout son long pour repousser.
Le match se complique
Alors que la pluie s'intensifie, au point que l'image de la diffusion se trouble, le Barça pose moins son jeu.
BUUUUUUUUUUUT DE TONI FERNANDEZ! 4-0!
Finition parfaite du jeune attaquant de 17 ans, à la conclusion d'une très belle action collective entre Dani Olmo et Rashford. Légèrement à gauche de la surface de réparation, Toni Fernandez devance son défenseur et vient conclure d'un tir légèrement croisé mais puissant pour tromper le gardien adverse.
Le tir de Jofre Torrents
Lancé sur la gauche de l'attaque après un une-deux avec Toni Fernandez, le latéral gauche se projette et vient prendre sa chance fort au premier poteau. Son tir du gauche est repoussé.
Belle combinaison entre Rashford et Toni
Après une première attaque dans les petits espaces, Toni Fernandez lance un une-deux avec Rashford, qui lui adresse un petit ballon piqué trop court pour être repris.
Changement complet du XI barcelonais à la pause
Entrées de Szczesny, Eric Garcia, Pau Cubarsi, Christensen, Jofre Torrents, Pedri (avec le brassard), Casado, Toni Fernandez, Rashford, Roony, Dani Olmo.
La vidéo du but de Lewandowski
Servi sur un magnifique centre de Gerard Martin, le Polonais a fait le break.
La vidéo du premier but de Gavi
Après une série de dribbles de Lamine Yamal.
Mi-temps! Démonstration du Barça!
C'est la mi-temps à Daegu. Une première période complète pour le FC Barcelone, qui a laissé filer plusieurs occasions hors-jeu dans son dos en début de partie avant de s'installer durablement dans la moitié de terrain adverse. Plusieurs points de satisfaction pour les Blaugranas: le niveau affiché par Gavi, auteur d'un doublé, la bonne adaptation de Gerard Martin comme défenseur central axe gauche et évidemment l'énorme prestation de Lamine Yamal, qui semble voler sur le terrain.
BUUUUUUUUUUT! DOUBLÉ DE GAVI! 3-0!
Après le corner repoussé, Jules Koundé récupère le ballon au niveau de la ligne médiane et envoie une bonne passe dans la profondeur qui casse deux lignes pour trouver Gavi, projetté dans la profondeur. Il devance la charnière adverse et conclut fort au premier poteau.
Corner repoussé
Lamine Yamal cherche Lewandowski depuis le poteau de corner, mais le ballon est repoussé par la défense sud-coréenne.
Lamine Yamal, encore
L'Espagnol se défait encore de trois adversaires sur ses appuis et vient frappe au but en bout de course, mais Seung-Hoon Oh repousse du pied.
Encore un show Lamine Yamal
Lamine Yamal continue de survoler cette première période et vient transpercer à nouveau les lignes de Daegu pour venir buter sur trois adversaires sortis exprès pour le stopper. Il obtient un corner.
Quel raté de Dro juste devant la ligne!
Servi parfaitement sur un centre de Balde, le jeune numéro 27 reprend difficilement devant la ligne sud-coréenne mais réussit à envoyer le ballon au-dessus de la transversale. Il n'en revient pas et prend sa tête entre ses mains.
Nouveau tir repoussé de Lamine Yamal
Parti de la moitié du terrain, le numéro 10 catalan a accéléré, dribblé deux adversaires, avant de frapper fort plein axe. Le gardien de Daegu repousse bien.
Daegu proche du contre-son-camp
Après une belle combinaison entre Balde et Raphinha, Jin-Hyeok Kim n'est pas loin de couper dans ses propres cages. Mais le ballon file en corner.
Pause fraîcheur
Alors qu'il pleut énormément à Daegu, une pause fraîcheur est sifflée par l'arbitre à la 30e minute.
BUUUUUUUUT DE LEWANDOWSKI, 2-0!
Et le Barça double déjà la mise. Robert Lewandowski profite d'un dépassement de fonction de Gerard Martin, monté pour centrer, pour couper au point de pénalty et faire le break.
Raphinha proche de doubler la mise
Sur un centre flottant de Lamine Yamal, Raphinha s'extirpe de la défense sud-coréenne et vient couper de la tête devant le gardien adverse. Mais elle passe juste au-dessus.
BUUUUUUT DU BARÇA! 1-0!
Après ce raté sud-coréen, le Barça ouvre immédiatement le score. Et c'est encore Lamine Yamal qui est à l'origine de l'action, progressant dans son couloir droit avant de trouver Gavi, seul à l'entrée de la surface. Le numéro 6 tire immédiatement côté ouvert, avec une frappe linéaire du droit qui accroche le petit filet.
Daegu sur le point d'ouvrir le score
Après un centre dans le dos de la défense blaugrana, Jeong cherche Cesinha dans l'axe, qui rate le ballon, mais Joan Garcia rate lui sa sortie devant le numéro 11. Le ballon revient dans les pieds de Reis, qui manque le but vide.
Belle frappe de Raphinha
Trouvé en retrait par Lewandowski, Raphinha cherche une frappe croisée lointaine bien sentie, mais ça file à côté des cages.
Dro pas loin d'un but très rocambolesque
Après une longue séquence de possession, Lamine Yamal vient prêter main forte à Jules Koundé dans le couloir droit et signe un centre-tir repoussé par la défense coréenne sur Dro, qui cherchait à reprendre. Au sol sur le dos, le jeune de 17 ans se bat et tente de reprendre en se retournant.
Dro sur le point d'ouvrir le score
Servi en retrait après une percussion de Lamine Yamal sur l'aile droite et un centre raté pour Lewandowski, Dro voit le ballon lui revenir dans les pieds. Il arme sa frappe et tire puissamment, mais c'est repoussé par le gardien de Daegu.
Frappe pas assez enroulée de Lamine Yamal
Toujours depuis son côté droit, Lamine Yamal tente de remettre d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface. Mais il rate son geste et le ballon s'envole.
Le Barça fait tourner le ballon
Alors que Daegu présente deux lignes de 4 avec deux joueurs montant systématiquement sur le porteur du ballon, le Barça lui temporise et multiplie les passes.
Double tacle de Gavi
Le numéro 6 du Barça tente deux fois de récupérer un ballon perdu dans l'entre-jeu et tacle à deux reprises sans récupérer le ballon.
Encore deux nouveaux hors jeu
Daegu peine à se procurer des occasions et s'envole de nouveau deux fois dans le dos de la défense blaugrana, mais Chi-in Jeong et Cesinha sont signalés hors-jeu/
Quelle action de Lamine Yamal!
Après avoir accéléré dans la surface, le numéro 10 catalan s'amuse à dribbler deux fois Sung-won Jang et vient conclure d'un piqué qui termine juste au-dessus de la transversale.
Tir lointain de Raphinha
C'est directement capté par Seung-Hoon Oh, la frappe n'était pas assez appuyée.
Première occasion du Barça!
Lancé par une très belle passe dans la profondeur de Lamine Yamal, Robert Lewandowski se projette devant la défense coréenne, mais tarde trop avant de tirer et bute sur le gardien adverse sur une tentative en angle très fermé, enfermé à droite du montant.
Premières touches de Lamine Yamal
Sur le côté droit blaugrana, le numéro 10 catalan lance ses premiers dribbles et sa première percussion, mais il relance en retrait.
Nouveau hors-jeu de Cesinha
Le piège du hors-jeu fonctionne toujours bien côté Barça et Cesinha était encore parti hors-jeu dans le dos de Gerard Martin.
Premier tir pour Daegu... hors jeu
Après une perte de balle au milieu de terrain, Daegu file en contre dans le dos de la défense, avec deux joueurs. Mais le drapeau se lève. Joan Garcia avait repoussé la frappe.
C'est parti!
Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Dro, la sensation de la pré-saison blaugrana, titulaire aujourd'hui.
Gavi doit porté sa "mascotte"
Image sympa capturée par le journaliste Victor Navarro: Gavi a porté l'enfant qui l'accompagnait pour entrer sur le terrain, parce qu'il était trop fatigué pour marcher jusqu'au bout.
Les joueurs sont entrés sur la pelouse
Sous une pluie battante, les joueurs du Barça sont entrés sur le terrain à Daegu, devant un stade très clairsemé.
La fresque de Lamine Yamal vandalisée
Après un 18e anniversaire polémique, durant lequel Lamine Yamal avait embauché des nains pour faire le service, la fresque murale en hommage au crack du FC Barcelone a été vandalisée... avec l'ajout des "sept nains" du dessin animé de Walt Disney.
A noter que Gerard Martin est à nouveau testé comme axe gauche
Suite à la surcharge musculaire d'Inigo Martinez, le latéral gauche est de nouveau aligné dans la charnière centrale, comme lors de la fin du match face au FC Séoul.
Seuls 4 joueurs du Barça ont été titulaires à tous les matchs amicaux
Il s'agit de Joan Garcia, Alejandro Balde, Raphinha et Lamine Yamal.
Inigo Martinez, Fermin Lopez et Marc Bernal en-dehors du groupe
Marc Bernal revenant de blessures et Inigo Martinez et Fermin Lopez étant légèement blessés, les trois s'échauffent loin du groupe sur la pelouse de Daegu.
La composition du Barça, avec une surprise
Le jeune Dro, 17 ans, qui avait fait ses débuts en équipe première contre Vissel Kobe le 27 juillet et marqué le jour-même est titulaire face à Daegu, aligné en l'absence de Fermin Lopez, blessé.
Le FC Barcelone continue sa préparation
Cinq jours après la claque infligée au FC Séoul, le Barça conclut sa tournée asiatique avec un match face à Daegu, actuel dernier du championnat sud-coréen. Un avant-dernier match de préparation avant la reprise de la Liga le 16 août prochain dans un déplacement à Majorque.
Coup d'envoi à 13h, à suivre sur RMC Sport.