RMC Sport

Dugarry : "Au PSG, s’ils faisaient la même chose que le Barça, ils se feraient défoncer !"

placeholder video
Après l’échec de l’opération visant à faire revenir Neymar au FC Barcelone, Christophe Dugarry pose un regard sévère sur le club catalan. Le bilan des trois dernières années n’est pas très flatteur à ses yeux. Et les mots sont piquants.

Tout ça pour ça. Deux ans après le psychodrame du départ de Neymar du FC Barcelone au PSG, le club catalan n’a pas réussi à rapatrier le joyau brésilien. Le joueur voulait revenir à tout prix, Paris était prêt à s’en séparer, mais rien n’y a fait ; Barcelone, en manque de liquidités après avoir recruté Antoine Griezmann et Frenkie de Jong, n’avait pas la surface financière pour sceller l’opération en fin de mercato.

"Ce qu'il se passe à Barcelone est bien pire que ce qu'il se passe à Paris"

Un échec qui inspire une réflexion rude à Christophe Dugarry : "Le Barça, encore une fois, se comporte très mal. Très mal. Eux, ils puent du c…"

C’est un mélange de tout en fait : le message envoyé à de nombreux joueurs du club qui étaient inclus sans leur accord dans de potentiels échanges avec le PSG, l’incapacité à faire revenir Neymar pour une somme d’environ 200 millions d’euros, l’échec Philippe Coutinho aux allures de catastrophe industrielle, les trois fiascos consécutifs en Ligue des champions avec deux remontadas face à la Roma et face à Liverpool…

"Ce qui se passe au Barça sur les trois dernières années, sur le terrain et en dehors, ce n’est pas beau ! Paris, s’ils faisaient la même chose, ils se feraient défoncer ! Ce qui se passe depuis trois ans à Barcelone, c’est bien pire que ce qu’il se passe à Paris. Pour un soit-disant ‘grand club’, c’est très moche, le Barça…", estime Duga.

Team Duga