RMC Sport

Elche-Barça: expulsé sur le banc, Pastore risque une suspension après avoir insulté l'arbitre

placeholder video
S'il n'est pas entré en jeu ce dimanche lors de la défaite d'Elche (2-1) en Liga face au FC Barcelone, Javier Pastore a été expulsé en fin de rencontre pour avoir insulté l'arbitre. El Flaco risque désormais une lourde suspension.

Remplaçant ce dimanche face à Barcelone (2-1), Javier Pastore est parvenu à écoper d'un carton rouge avec Elche. Dans une fin de rencontre tendue, l'ancien joueur du PSG a été expulsé (88e) pour avoir insulté l'arbitre Hernandez Hernandez, alors qu'il se trouvait sur le banc. Dans le procès-verbal dévoilé après la partie, le contenu a été dévoilé.

"A la 88e minute, le joueur (n°15) a été expulsé pour le motif suivant, s'adressant à moi en ces termes: 'fils de p***', entendu auprès du quatrième arbitre", indique l'arbitre au sifflet de cette partie, renversée par les Catalans grâce à Ferran Torres et Memphis Depay.

12 matchs disputés cette saison

Selon la presse espagnole, Javier Pastore est désormais sous le coup d'une suspension de quatre matchs pour son comportement au cours de cette partie. L'incident est intervenu quelques minutes après le penalty de Depay (84e), alors que Fidel Chaves avait ouvert le score en première période (44e).

Pour les Catalans, cette victoire leur a permis de conserver leur série d'invincibilité, qui dure depuis le 4 décembre dernier. Les hommes de Xavi pointent à la troisième position du champîonnat, là où Elche est actuellement 14e. Le technicien blaugrana a procédé à un coaching gagnant ce dimanche, lançant Ferran Torres au retour des vestiaires, qui a égalisé à l'heure de jeu.

Arrivé cette saison à Elche, Javier Pastore a disputé lui 12 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice en cours. Après un départ houleux de l'AS Rome, où il a connu un passage compliqué en raison des blessures, Pastore confiait récemment son bonheur de rejouer en Espagne, même si l'avenir reste encore assez incertain. "J’ai signé seulement un an, va ça beaucoup dépendre de ce qu’il se passe cette année", avertissait néanmoins El Flaco.

GL