RMC Sport

EN IMAGE : Le nouveau maillot domicile de l’Atlético Madrid

-

- - Atlético Madrid

L’Atlético Madrid a présenté ce mercredi son nouveau maillot domicile pour la saison 2015-16. Un clin d’œil à l’épopée 95-96 des Colchoneros, qui fêtent cette année le 20e anniversaire de leur doublé historique Liga-Coupe du Roi.

Pour rendre hommage à l’équipe légendaire de l’Atlético Madrid, auteur du doublé Liga-Coupe du Roi en 1996, la nouvelle tunique du club pour la saison 2015-2016 affiche quelques détails que portaient Diego Simeone, José Luis Caminero, Juan Vizcaino, Kiko ou encore Milinko Pantic lors de cette épopée historique.

Cette nouvelle conception, dévoilée ce mercredi, présente cinq rayures rouges et blanches, accompagnées d’un col bleu, qui recréent l’esthétique de l’équipement d’il y a 20 ans. Le dos du maillot sera la grande nouveauté. Pour la première fois dans l’histoire du club, il sera entièrement rouge.

Diego Simeone joue les photographes

La tunique, qui sera en vente dès ce jeudi, présentera également quelques rayures bleues sur les côtés pour s’accorder aux shorts de l’Atlético. La couleur rouge qui illuminait le maillot du « doblete » réapparait aussi sur les manches et les épaules. Pour photographier ce nouveau maillot, le club rojiblanco a confié l’objectif à Diego Simeone, pour une mise en scène sympathique. L’entraîneur argentin a dirigé une séance shooting avec cinq de ses joueurs Koke, Jose Gimenez, Saul Niguez, Arda Turan et Antoine Griezmann.

Mahelyng Bambara-Touzit